Comment la soigner une brûlure de crème dépilatoire ?

L’ épilation est une pratique quotidienne , mais elle n’est pas sans dangers et complications . Aujourd’hui, nous vous montrons les risques et les problèmes associés à l’épilation et comment les éviter ou les traiter .

Brûlures à la cire chaude, le danger d’épilation à la cire

La cire chaude est une méthode largement utilisée d’épilation, mais les brûlures peuvent survenir rapidement, surtout lorsque vous n’y êtes pas habitué. En cas de brûlures à la cire chaude , le premier réflexe à adopter est dedoucher et depulvériser de l’eau froide sur la brûlure pendant au moins 15 minutes. Ensuite, il est recommandéd’appliquer une crème réparatrice, très hydratantepour aider la peau à récupérer, les huiles essentielles sont également un bon remède pour les brûlures et surtout l’huile essentielle de rose. En cas de brûlure grave, bien sûraller immédiatement consulter un professionnel de la santé.

A voir aussi : La désinfection dans l’industrie agroalimentaire

Ingrown poils, le problème récurrent de l’épilation

Les poils incarnés sont simplement despoils qui ne parviennent pas à percer la peau pendant la repousse et àcréer un bouton . Lespoils incarnés peuvent facilement se transformer eninflammations et infections . Pour éviter le développement de poils incarnés, il est important defaire des gommages réguliers afin d’affiner la peau. Il est également conseillé d’épiler dans le sens opposé de la croissance des cheveux.

A voir aussi : Arrêter de fumer n’est pas toujours aussi simple

Les poils incarnés peuvent provoquer une inflammation et des infections ! Épilation des zones intimes

L’ épilation des zones intimes comporte certainsrisques . En effet, la pilosité dans les parties intimes sert de barrière antibactérienne. L’ épilation des parties intimes favorise les infections, en fait le rasage, la cire ou le laser peut irriter la peau.

Comme vous l’avez compris, épilation est une pratique avec certains risques , il est important d’être prudent, surtout si vous pratiquez l’épilation athome.

Santé pratique
Show Buttons
Hide Buttons