Est-ce dangereux de dormir sur le ventre pendant la grossesse ?

Lire également : Quels sont les groupes sanguins qui ne sont pas compatibles ?

Les trois postures de sommeil les plus courantes sont situées sur le ventre, le côté ou l’estomac. Comme vous le savez, chaque posture a ses avantages et ses inconvénients. L’une des postures de sommeil les plus controversées est celle de l’abdomen. Cette attitude, qui devient moins fréquente, fait l’objet de nombreuses voix d’experts qui s’opposent à ce qui décourage son utilisation.

Cependant, tout n’est pas négatif en dormant sur le ventre. L’ un des principaux avantages de dormir sur le ventre est d’éviter le ronflement . Les experts notent que dormir sur le ventre empêche plus de ronfler que dans d’autres postures, surtout si vous dormez sur le dos. D’autre part, quels sont les inconvénients de dormir sur le ventre ?

Lire également : Quand a lieu l'ovulation après une fausse couche ?

Selon une étude récente aux États-Unis, 16% du nombre total de Les répondants ont utilisé ce poste . Cette position provoque des problèmes avec la colonne vertébrale, ainsi que des problèmes de respiration et de muscle.

MAL À L’AISE DE DORMIR SUR LE VENTRE

1. Problèmes cervical

Votre cou et le cancer du col de l’utérus sont les principaux composants qui change de sommeil Cette posture et renforce votre cancer du col de l’utérus dans une posture désagréable et peu pratique. Dormir sur le ventre, votre cou et votre colonne vertébrale ne sont pas alignés et ressentent une gêne qui non seulement vous rendra mal à l’aise, mais vous réveillera avec la douleur. Lescontractions sont une conséquence directe du sommeil sur l’abdomen.

2. La colonne vertébrale

Comme vous l’avez déjà lu, empêche le sommeil sur votre estomac pour aligner votre colonne vertébrale et le cancer du col de l’utérus. Selon une étude de la clinique Mayo, dormir sur l’estomac crée une tension entre les deux zones en raison de la pression exercée par le corps . Cette posture est considérée comme « non naturelle », ce qui endommage les principales zones de pression et de soutien du corps.

Dormir sur le ventre est une posture « non naturelle » qui endommage les principales zones de pression et de soutien du corps.

3. Problèmes avec le A

Dormir sur le ventre met de la pression sur la poitrine. La pression du corps et du matelasentrave la poitrine obstruée et rend la respiration difficile . Cette posture vous oblige à vous exercer en plus pour respirer correctement.

Dormir sur le ventre est fortement déconseillé lorsque vous êtes enceinte. Les problèmes communs sont liés aux mouvements du bébé et à tout ce qui implique la grossesse. Pour cette posture, il est préférable de dormir en position fœtale. Une option très intéressante pour dormir pendant la grossesse est cette posture avec un oreiller de posture, qui vous permet de vous reposer correctement.

OREILLER POUR DORMIR SUR LE VENTRE

Si, malgré la lecture de ce post, vous dormez encore sur le ventre, vous devez savoir quelque chose pour choisir votre oreiller. Votre position de sommeil conditionne votre oreiller, c’est pourquoi nous vous recommandons de mettre un oreiller fin et ferme lorsque vous dormez sur le ventre. Lescoussins en fibre, microfibre ou plume sont idéaux pour cette attitude et apporter une touche de soutien.

Grossesse
Show Buttons
Hide Buttons