Quel légume Eviter le soir ?

Et si une bonne nuit de sommeil commençait à manger ce qu’il faut le soir ? Certains types d’aliments sont les plus appropriés pour apaiser un cerveau qui provoque des turbines lorsque d’autres causent de l’inconfort et le rendent non propice à une bonne nuit reposante.

Qu’ est-ce qu’il faut manger le soir ? 5 aliments que vous préférez

Ne pas manger le soir n’est pas une bonne idée : pour bien dormir, il est préférable de manger léger le soir, mais bien.

A découvrir également : Comment savoir si on a un problème au pancréas ?

Pâtes complètes

Pour bien dormir, prenons un régime sportif ! Manger des pâtes le soir n’est rien de fou, à condition que vous le choisissiez pleinement, mangez al dente et… pas noyer dans une sauce industrielle.

Lire également : C'est quoi la carte senior ?

Mangez des nouilles le soir, oui mais plein ! — © Dani Vincek

Une étude publiée par The Lancet sur le Brigham and Women’s Hospital montre que la consommation de pâtes est la consommation de tryptophane, le précurseur, facilite la sérotonine régulatrice de l’humeur et la mélatonine, la célèbre hormone du sommeil. Il a également été démontré que certains aliments ont un effet direct sur la qualité du sommeil (1).

Noix et graines

Les amandes riches en magnésium et noix, riches en tryptophans, devraient être incluses dans vos menus du soir si vous avez des problèmes de sommeil. Le magnésium permet aux muscles de se détendre, ce qui favorise un bon sommeil. En outre, les protéines végétales permettent de stabiliser le niveau de sucre dans le sang , de signaler au corps de passer à la digestion et au repos.

Mélanger avec des graines de citrouille , qui contiennent également des tryptophans, pour dormir comme un bébé !

Mangez une banane le soir pour mieux dormir ?

banane est en effet un excellent aliment pour prendre soin de votre nuits à prendre soin. Riche en magnésium et potassium, il aide le corps et le système nerveux à se détendre. La banane contient également du tryptophane, ce qui favorise l’endormissement. La

légumineuses

Riches en glucides, les légumineuses telles que les lentilles, les pois chiches ou les haricots sont lentement métabolisées. Donc, ils ont un effet calmant . Ces protéines végétales, contrairement aux protéines animales, ne sont pas stimulantes. Combinez-le avec des légumes et une céréale complète pour un menu équilibré.

Légumes verts à feuilles

Les légumes de saison sont toujours préférables à n’importe quel repas , car ils fournissent tous les nutriments nécessaires. Dans la soirée, pariez sur ceux avec des feuilles vertes comme toutes les salades, les épinards, les bettes, etc. Ils contiennent une bonne quantité de vitamines du groupe B , qui sont nécessaires au bon fonctionnement du système nerveux. Ils sont aussi riches en calcium, ce qui réduit les effets du stress.

Quels aliments ne devraient pas être consommés le soir ?

Ceux-ci sont évidents, mais le soir, nous évitons les aliments trop sucrés, trop gras et excitants qui compliquent la digestion.

Viande rouge, frites grasses et pain blanc à éviter le soir — © Alexandr Popel

Aliments transformés

Riches en sucres qui sont jadis rapides, les aliments transformés tels que le pain miette ou les biscuits et ceux qui sont très gras, en général, devraient être évités, encore plus le soir. Ces aliments stimulent la production d’acide dans l’estomac, ce qui peut provoquer le reflux. En outre, l’excès de sucre provoque des pics d’insuline, ce qui conduit à un stockage des graisses .

Nourriture

Bien sûr, le café et le thé évitent jour de la fin, surtout si vous êtes sensible à la effet de la caféine réagissent. Mais les passionnants ne se limitent pas à ces deux boissons. Dans la soirée, évitez de manger des piments forts ou du poivre, car ces épices augmenteront la température du corps , qui doit chuter pour mieux dormir.

Faites également attention à la caféine qui se cache dans le chocolat  ! Par conséquent, consommer avec modération.

Viande rouge

Avec sa teneur élevée en protéines, la viande rouge est digestible pendant très longtemps. Dans la soirée, elle prendra trop de travail de votre corps, ce qui va fatiguer votre sommeil. Si vous voulez manger de la viande, donnez la préférence à la viande blanche, comme la dinde ou le poulet.

Agrumes

Contrairement aux hypothèses courantes, la vitamine C n’empêche pas de s’endormir de quelque façon que ce soit ! Si les citrons, les oranges et autres pamplemousses doivent être évités le soir, c’est plus dû au fait qu’il soulève de l’acide .

Flicatessen

charcuterie devrait être évitée le soir. Très salé, il déshydrate, ce qui peut vous réveiller la nuit. Il contient également de la tyramine, une substance qui augmente la pression artérielle et rend le cerveau plus alerte .

  • Insomnie : 6 positions de yoga pour augmenter le sommeil
  • Lisez aussi :

Illustration bannière : que devriez-vous manger le soir ? — ©SydaProductions

Seniors
Show Buttons
Hide Buttons