Bien choisir les lunettes de son enfant : pourquoi c’est important ?

Les yeux sont la lampe du corps et donc vous devez bien les entretenir. Pour vos enfants, cela est encore plus primordial, car ils viennent de commencer leur croissance. Notez que l’enfant construit son acuité visuelle dans les six premiers mois de sa naissance. Au début, le nouveau-né voit en blanc et noir et commence par distinguer les couleurs entre 6 mois et un an. C’est aux alentours des quinze ans que l’acuité visuelle devient entièrement normale. Pour ces raisons, vous devez forcément corriger toute anomalie chez l’enfant dès qu’il est encore au bas âge en choisissant bien ses lunettes.

Les raisons de bien choisir les lunettes de votre enfant 

Si on prescrit à votre enfant des lunettes à prendre chez l’Opticien pour enfant, c’est que plus tard, votre bébé aura des problèmes d’yeux. Il est alors impérieux de lui acheter les lunettes sur le coup. Aussi, vous devez savoir que les problèmes de la vue peuvent entrainer d’autres maux, comme les maux de tête, les orgelets, etc. En outre, en lui achetant ses lunettes à cet âge, vous lui éviterez plus tard la myopie, l’hypermétropie, etc. Votre enfant aura alors une croissance normale. Toutefois, vous devez encore veiller à bien choisir lesdites lunettes. Si elles ne sont pas bien choisies, cela peut encore entrainer d’autres problèmes auxquels vous ne vous y attendiez guère.

A découvrir également : Santé : Avez-vous pensé à la téléconsultation médicale ?

Vous devez alors lui trouver des lunettes qui seront conformes à son visage et qui ne déformeront pas ce dernier. Aussi, pour préserver davantage ces petits yeux, les lunettes doivent lui permettre de ne pas regarder en dessous. En effet, les lunettes doivent être confortables sur lui pour lui faire passer l’envie de l’enlever. Car, en élevant au moment inadapté, il sera bien difficile de corriger le tir. En outre, pour ceux qui ont moins de 10 ans, notez que leur cristallin ne peut pas convenablement filtrer la lumière. Vous devez alors choisir des verres qui lui assureront une protection contre les rayons UV. Dans le même ordre d’idées, vous pouvez choisir les verres photochromiques.

Comment bien choisir alors les lunettes pour votre enfant ?

Pour choisir les lunettes pour votre enfant, veillez à ce qu’il soit présent pour faire des essais afin de vite tomber sur le modèle adéquat. En effet, pour votre enfant, vous devez prendre un modèle qui se positionne bien sur la base du nez. Cela est beaucoup plus stable et lui offre un meilleur confort. Donnez plus de confort à votre enfant sur ce point en dotant ses lunettes de coussin nasal. Par ailleurs, la monture à choisir doit pouvoir couvrir tout le champ visuel de votre enfant pour que ces yeux ne s’échappent guère des lunettes. Pour les enfants de 0 à 36 mois, vous devez prendre des lunettes monobloc souples et sans charnière métallique pour garantir la sécurité de l’enfant.

A voir aussi : La désinfection dans l’industrie agroalimentaire

Vous devez donc privilégier des montures légères et solides, en matières plastique et anallergique. En dehors de cela, vous devez rechercher pour votre enfant des lunettes qui ne vont pas serrer ses tempes. Quel que soit l’âge de l’enfant, vous devez faire le choix en considérant son visage, la base de son nez et la largeur des tempes. Les lunettes ne doivent pas alors être trop loin des yeux, mais elles doivent être proches du visage. Pour vos enfants de 3 à 8 ans, optez pour des lunettes en plastiques et des verres résistants.

Santé pratique
Show Buttons
Hide Buttons