Soins du piercing prince Albert : comment prendre soin de ce piercing masculin

Le piercing prince Albert est le plus populaire des piercings intimes masculins. Il est généralement utilisé soit pour augmenter le plaisir lors des rapports sexuels ou soit à but esthétique. De plus, comparé aux autres types de piercing, il s’avère moins douloureux. Cependant, pour cicatriser le plus rapidement possible, il mérite des soins appropriés et une grande attention. Voici donc, pour vous aider, un article qui vous procure quelques conseils pour prendre soin de votre piercing prince Albert.

Piercing prince Albert : est-ce douloureux ?

Il faut être en érection pour pouvoir réaliser ce piercing. Le perceur met ensuite des gants hygiéniques afin de stériliser et de nettoyer la partie à percer. Pour désigner les endroits de sortie et d’entrée de l’aiguille, il fera usage d’un marqueur.

Lire également : Où acheter une cigarette électronique à Vannes ?

L’aiguille sera ensuite insérée par l’ouverture de sortie et par celle d’entrée. À cette étape, les spécialistes demandent le plus souvent d’inspirer et d’expirer. Les bijoux sont insérés après avoir maintenu la peau avec une pince. La partie percée est par la suite rincée, stérilisée puis bandée. C’est une procédure qui ne dure que quelques secondes.

Un piercing est toujours douloureux. Toutefois, c’est votre degré de tolérance qui va déterminer l’intensité de la douleur que vous allez ressentir. Le pénis ayant plus de terminaisons nerveuses, il est donc normal que certains trouvent moins douloureux le piercing à la lèvre ou à l’oreille que celui du prince Albert. De plus, l’inconfort et la douleur peuvent s’accroître par l’insertion de gros bijou.

Lire également : Les situations dans lesquelles demander un nouvel avis médical

Piercing prince Albert : entretien et nettoyage

Il est recommandé de laisser pendant la guérison, la zone percée recouverte d’un pansement que vous devez changer au moins une fois par jour. Pour éviter que votre urine ne sorte par les nouveaux trous de l’urètre, ni ne les irrite, il est conseillé de couvrir l’intégralité de ces trous.

Avant de toucher la zone percée, vous devez aussi vous laver les mains avec du savon et de l’eau chaude. Servez-vous d’eau distillée et de solution saline pour nettoyer la zone deux fois par jour. Ce moment est également propice pour nettoyer et rincer les croûtes apparaissant autour de la zone. Séchez ensuite à l’aide d’un essuie-tout.

Pendant la cicatrisation, évitez les activités comme la natation, le bain, etc. L’eau stagnante est en effet l’une des premières causes d’infection des blessures.

Piercing prince Albert : quoi éviter ?

piercing prince Albert

La manipulation de la zone percée sans lavage préalable des mains est interdite durant la cicatrisation. De plus, jusqu’à ce que le gonflement et la douleur soient réduits, il est interdit de se masturber ou d’avoir des relations sexuelles anales, génitales ou orales.

Évitez les vêtements serrés et ne faites pas usage de liquide alcoolisé pour nettoyer la zone percée. Au risque de causer des infections, les savons forts et les antiseptiques sont à bannir. Pour éviter l’augmentation du risque de blessures, évitez la pratique des activités vigoureuses ou sportives.

Piercing prince Albert : quel temps pour la cicatrisation ?

Le temps de guérison du piercing prince Albert est court (entre 2 et 4 semaines). Cependant, il peut varier d’un individu à un autre. L’essentiel donc ici pour une guérison complète et rapide, c’est de se conformer aux exigences du spécialiste.

Durant les premières semaines, vous allez néanmoins ressentir un peu de gonflement et de douleur qui disparaîtront au fur et à mesure que la blessure se cicatrise.

Cependant, si vous remarquez des symptômes comme une peau chaude au toucher, un pus jaunâtre ou verdâtre, de la fièvre, n’hésitez pas à consulter immédiatement votre perceur ou un médecin.

Piercing prince Albert : quels symptômes supplémentaires surveillés ?

Il existe des symptômes plus graves qui peuvent indiquer une possible infection ou un rejet. Il s’agit d’une douleur chronique, d’une enflure grave, d’un délogement complet du bijou, etc. Les bijoux pendants ou tombants peuvent également signaler un rejet ou une infection. D’autres signes inquiétants peuvent être l’apparition de mauvaises odeurs ou d’une rougeur en dehors de la zone percée.

Piercing prince Albert : le bijou est-il remplaçable ?

Avant une cicatrisation totale de la blessure, il est interdit de changer le bijou du piercing. Lavez au préalable votre main avec de l’eau tiède et du savon antibactérien, si vous désirez procéder au remplacement vous-même. Quant à la zone percée, elle doit être rincée avec une solution saline.

Vous savez maintenant comment prendre soin de votre nouveau piercing prince Albert. Un suivi régulier de ces conseils vous garantira une guérison rapide et complète.

Actu