Pourquoi faire des crunchs inversés ?

Quand on fait du sport et qu’on cherche à renforcer ses muscles, travailler ses abdos est une étape importante du processus à ne pas négliger. Et pour cela, il existe plusieurs exercices sportifs qui permettent d’aboutir rapidement et efficacement à un bon résultat. Au nombre de ces exercices, les crunchs inversés sont la préférence de nombreux professionnels du sport. Pourquoi faire des crunchs inversés ?

Qu’est-ce que le crunch inversé ?

Le crunch inversé est une activité sportive qui permet de renforcer les muscles abdominaux. On peut le considérer comme un exercice complémentaire qui profite intensément au bas des abdominaux. Le principe des crunchs inversés c‘est qu’ils ne requièrent aucun matériel quand on le pratique.

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En effet, le bas des abdominaux encore appelé le grand droit abdominal est un muscle qui dispose d’un haut et d’un bas qu’on peut activer. De ce fait, lorsque durant le crunch inversé l’on enroule la colonne vertébrale par le bas, et qu’on procède de même pour relever les genoux, l’exercice concentre l’accent sur le bas des abdominaux. De plus, en rentrant le ventre durant l’exercice, vous avez la possibilité de travailler le muscle dit transverse situé sous les muscles abdominaux. Et si vous ne le saviez pas, c’est justement ce muscle qui permet de rendre le ventre plat. Pour cause, son rôle est d’assurer la contention des viscères.

Les muscles que mobilisent les crunchs inversés

Figurez-vous qu’à part le grand droit, les crunchs inversés permettent de renforcer d’autres muscles. Il y a par exemple les muscles obliques constitués du petit et du grand oblique qui représentent la partie latérale des abdominaux. Ces muscles jouent le rôle de tendeurs au niveau de l’abdomen. De ce fait, effectuer des crunchs inversés permettra de travailler ces muscles qui affineront efficacement votre taille.

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En outre, il faut savoir que la pratique des crunchs inversés va permettre de renforcer les muscles des pyramidaux de l’abdomen. Ce sont deux petits muscles symétriques qui sont aplatis et allongés. Ils sont de forme triangulaire et se trouvent en dessous de l’abdomen.

Par ailleurs, il est fréquent d’observer des sportifs qui confondent les crunchs inversés et les sit-ups. Il faut dire que le crunch inversé est un exercice qui favorise essentiellement le développement des muscles abdominaux. De ce fait, cet exercice n’implique en aucun cas d’autres groupes abdominaux. En revanche, les sit-ups développent la force globale. Toutefois, le point de convergence de ces deux exercices sportifs, c’est l’amélioration de l’équilibre et de la posture du corps.

Les bienfaits des crunchs inversés

Les crunchs inversés procurent énormément de bienfaits au corps. Tout d’abord, la pratique de ce sport permet de favoriser la stabilité du corps. En effet, certaines études scientifiques prouvent que les exercices sportifs abdominaux profitent à tout le corps et permettent d’avoir de très bonnes performances sportives.

Aussi, ces exercices permettent de réduire substantiellement les risques liés aux surcharges articulaires et musculaires. En fait, les abdominaux représentent en quelque sorte les piliers du corps. Leur présence permet de réduire les facteurs de risque de surcharge au sein des autres groupes musculaires.

Enfin, il est bon de préciser que les crunchs sont des exercices que l’on peut facilement réaliser au quotidien. Mieux, vous pourrez effectuer des crunchs n’importe où et n’importe quand.

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