Quels sont les aliments qui fluidifient le sang ?

Il est tout à fait possible de fluidifier la circulation du sang dans l’organisme en consommant certains aliments. Ces derniers contiennent en effet des substances nutritives qui rendent ce précieux liquide moins épais, empêchent sa coagulation. Vous désirez savoir quels sont ces aliments ? Découvrez ici une liste des plus efficaces d’entre eux.

Aliment fluidifiant le sang riche en oméga 3

Certains aliments sont par nature très efficaces pour fluidifier le sang. Ceci est dû à leur composition nutritive. C’est le cas par exemple des aliments riches en oméga 3. Cette substance permet de baisser la quantité de lipides dans le sang. De cette manière, ce dernier devient donc moins épais et circule plus facilement.

Lire également : Quel complément alimentaire prendre pour une bonne digestion ?

Grâce aux substances nutritives qu’ils contiennent, ils empêchent les caillots de s’y former. Il s’agit entre autres :

  • des noisettes,
  • du hareng,
  • de la sardine,
  • des noix,
  • de l’huile de colza,
  • du saumon.

De plus, les aliments de cette catégorie jouent également un rôle très important dans la protection des vaisseaux sanguins.

A lire aussi : Comment puis-je obtenir du CBD en France ?

Les aliments riches en flavonoïdes

Les aliments riches en flavonoïdes sont considérés comme des antioxydants naturels. Grâce à leur composition, ils permettent de dilater la paroi des vaisseaux sanguins. De cette manière, le sang circule plus librement. C’est aussi un excellent moyen d’éviter la formation de caillots. En effet, avec autant d’espace pour circuler, les plaquettes sanguines auront du mal à se regrouper.

Si vous souhaitez trouver ces flavonoïdes, alors vous devriez consommer les aliments comme la framboise, la myrtille, les agrumes, le thé vert, ou encore la pomme. Tous en sont constitués et garantissent une bonne circulation du sang dans les organes.

Les minéraux et les vitamines

Pour fluidifier la circulation de son sang, il est également conseillé de prendre assez de vitamines. Certaines comme les vitamines C et E sont d’ailleurs très populaires pour leur rôle d’inhibiteur de protéines responsables de la coagulation. Vous pouvez les retrouver dans les noisettes, les fruits rouges, l’huile de tournesol et les agrumes.

Du côté des minéraux, il faut privilégier le zinc et le sélénium. Le premier se retrouve facilement dans le foie de veau, les lentilles et certaines variétés de champignons. Si vous recherchez le second, il suffit de consommer les abats de dinde ou encore de poulet. Toutefois, il faut noter que ces minéraux sont tous deux présents dans les fruits de mer comme les huîtres et les crevettes.

Les autres aliments permettant de fluidifier le sang

Il existe également d’autres aliments permettant de fluidifier le sang de manière tout à fait naturelle. La différence réside dans l’utilisation. Ces aliments servent généralement en effet d’ingrédients pour la préparation des repas.

Il s’agit par exemple de l’oignon, de l’ail, du gingembre ou encore de l’échalote. La solution est donc de les utiliser au maximum au cours de la cuisine pour profiter de leurs vertus. Il est toutefois possible de les consommer crus.

En somme, retenez qu’il existe une multitude d’aliment fluidifiant le sang. En fonction de vos goûts et de votre régime alimentaire, vous pouvez opter pour les fruits de mer, les agrumes, les huiles végétales, ou encore les poissons gras.

Santé
Show Buttons
Hide Buttons