Vous êtes kinésithérapeute et vous allez ou venez tout juste d’ouvrir votre cabinet, il va donc falloir que vous fassiez connaître du grand public votre présence et quoi de mieux qu’une plaque professionnelle à l’extérieur de vos locaux pour passer l’information aux résidents ?

Lire également : Quels sont les avantages de la tisane de CBD ?

Comme pour toutes les professions du médical, la publicité est strictement interdite aux kinésithérapeutes. Le seul véritable moyen de vous faire connaître va être votre plaque professionnelle, que vous allez devoir penser et soigner, tout en respectant les nombreuses normes imposées par votre ordre.

A lire également : Les astuces à connaître absolument pour avoir une chevelure de rêve

Le contenu et le rendu de votre plaque pro prend alors toute son importance, voyons ensemble comment penser et créer votre plaque professionnelle de masseur kinésithérapeute pour jouir de la meilleure visibilité possible et pour surtout ne pas vous tromper.

La plaque professionnelle kinésithérapeute, quel contenu ?

Comme pour toutes les professions médicales, c’est le code de la santé qui régit le contenu qui peut être affiché sur votre plaque professionnelle et en aucun cas elle ne devra servir de support publicitaire.

  • Le nom et prénom
  • Les diplômes, spécificités validées par l’ordre des masseurs kinésithérapeutes
  • Les coordonnées (téléphone, mail, adresse)
  • Les jours et heures des consultations
  • Les créneaux horaires de soins à domicile (si vous proposez ce service)
  • Le logo officiel de l’ordre des kinésithérapeutes
  • Le mode tarifaire

Quels matériaux pour une plaque professionnelle de kinésithérapeute ?

Le choix du matériau pour votre plaque professionnelle est d’une importance capitale. Outre le design et le contenu, vous devrez définir l’exact endroit où elle trônera, le choix ne sera pas le même qu’elle soit destinée à l’extérieur ou à l’intérieur.

Le plexiglas

Si vous désirez une plaque professionnelle kinésithérapeute résolument moderne, le plexiglas est le matériau qu’il vous faut et cerise sur le gâteau, c’est le matériau le plus abordable financièrement. Toujours du meilleur effet visuel, son entretien est aisé et sa résistance aux différents phénomènes climatiques est excellente.

Le texte est toujours gravé par l’arrière, laissant l’avant bien lisse avant que les caractères soient peints de différentes couleurs selon vos préférences.

Le laiton

Une plaque professionnelle de kinésithérapeute en laiton poli s’accorde parfaitement avec les traditions et les standards de la profession. C’est un matériau noble et séduisant en parfaite association avec les plaques pros des professionnels de santé.

La couleur du laiton, très orienté vers l’or, offre une brillance et un rayonnement au message gravé et à la plaque toute entière.

L’aluminium

Il existe plusieurs normes et couleurs lorsque l’on parle de l’aluminium. L’un des grands avantages d’une plaque professionnelle en aluminium reste que l’entretien est quasi inexistant, comparé au laiton qui demande un entretien régulier et pas mal d’huile de coude.

La taille d’une plaque professionnelle de masseur kinésithérapeute

Il n’est pas possible d’opter pour la taille que vous souhaitez. En effet, cette dernière est imposée par l’ordre des masseurs kinésithérapeutes et cela pour éviter toute confusion avec un message publicitaire.

Sa dimension maximale ne pourra pas excéder 40 x 30 centimètres, un format correct pour y afficher un bon nombre d’informations utiles concernant votre activité. Les plaques pros classiques de 30 x 20 centimètres s’avèrent un peu trop petites pour y faire tenir toutes les informations nécessaires, cependant, ce sont elles les plus populaires chez les professionnels de santé.

Le style d’une plaque professionnelle de masseur kinésithérapeute

Cette fois, l’ordre des masseurs kinésithérapeutes laisse libre cours à vos goûts et souhaits. Aucune limitation n’est imposée concernant la police d’écriture, les couleurs ou la matière. Vous avez donc les mains libres pour choisir le style de votre plaque professionnelle, que ce soit le cachet de la gravure ou encore le design.

À vous donc de penser votre plaque pro pour qu’elle véhicule toutes les valeurs de votre personnalité et de votre profession.

Et pourquoi ne pas y inclure un QR code, une façon de faire très tendance depuis quelque temps ? Vous pourrez ainsi pousser un peu plus loin la communication sur votre activité, tout en restant dans les clous définis par votre l’ordre des masseurs kinésithérapeutes.

Conclusion

Une plaque professionnelle est indispensable pour toutes les professions réglementées, c’est un outil de communication sensationnel qui, malgré toutes les contraintes imposées, fait un travail formidable.

Avant même l’ouverture de votre nouveau cabinet de kinésithérapie, pensez à installer votre plaque professionnelle pour informer le grand public et les résidents du secteur de l’ouverture d’un nouveau cabinet de kinésithérapie, une belle manière de confirmer votre toute nouvelle présence.

Actu