Tout savoir sur les chaussures adaptées pour hernie discale

Une hernie discale est une pathologie courante qui atteint les hommes et les femmes. Il s’agit d’une affection qui se manifeste par la protrusion vers l’extérieur du noyau pulpeux du disque intervertébral. Elle est provoquée par une dégénérescence du disque intervertébral. Elle peut aussi résulter d’une malformation congénitale ou d’une blessure. Ses symptômes sont surtout une douleur irradiant tout au long du nerf sciatique en allant des fesses jusqu’au pied. 

Les chaussures adaptées pour hernie discale

Les chaussures ont un impact direct sur la posture des hommes et des femmes. Tout comme la manière dont on marche ainsi que la répartition du poids sur le corps. Le choix des chaussures est indispensable lorsqu’on souffre d’une hernie discale. Les chaussures adaptées pour hernie discale sont efficaces pour : 

A lire également : Pourquoi utiliser du CBD pour sa santé ?

  • Aider à soulager la douleur.
  • Réduire la pression sur la colonne vertébrale.
  • Améliorer l’équilibre.
  • Soutenir la posture.

Les chaussures pour hernie discale permettent alors de protéger son dos efficacement. Ce produit repose sur une technologie d’amortissement avancée qui absorbe facilement l’impact lors de la course ou de la marche. Comme elles sont équipées d’un soutien pour la voûte plantaire et le talon, elles aident alors à favoriser un alignement correct du corps et au soutien de la posture naturelle. 

Les avantages des chaussures pour hernie discale 

Les chaussures pour hernie discale présentent de multiples avantages. Elles améliorent la stabilité et la posture. Elles réduisent également la douleur tout en facilitant la reprise d’activités physiques. Elles préviennent l’aggravation de sa pathologie. Elles vont également réduire la tension sur le dos tout en favorisant une récupération plus rapide. 

Lire également : Les fleurs de cannabis, des produits aux mille bienfaits

Recommandations d’utilisation 

Pour choisir les bonnes chaussures, il faut les choisir selon ses besoins personnels. On peut choisir un modèle avec une semelle orthopédique, avec un talon modéré ou selon son style. On peut se permettre toutes les fantaisies en matière de design. Il faut simplement vérifier si elles correspondent à sa pointure. Les chaussures doivent être ni trop souple ni trop rigide pour prévenir les crampes de la voûte plantaire. 

Témoignages sur l’utilisation des chaussures adaptées pour hernie discale

Sur la base des avis qu’on a récoltés sur Trustpilot, on peut dire qu’ils sont positifs. On vous partager les témoignages des personnes qui ont déjà testé les chaussures pour hernie discale. 

« Je porte cette chaussure pour m’aider à enlever la douleur générée par un hallux valgus et le soulagement a été immédiat, encore mieux qu’avec mes semelles adaptées. Je les porte en continue depuis 3 semaines et cela m’aide à supporter mes journées entières debout ( je suis professeur dEPS).

L’adaptation a été un peu étrange quant à la marche (il faut bien 3 jours pour s’habituer à cette nouvelle posture) , mais mes jambes sont plus légères et mes pieds souffrent moins en fin de journée. Du coup, j’ai du mal à supporter mes chaussures de tennis quand je les mets. Bravo, je sens que cette chaussure va être décisive dans mon bien-être futur! »

« Gérant d’un magasin de sport , je passe de nombreuses heures debout en magasin ou sur des salons, depuis que j’utilise les spines mes douleurs au fond du dos ont disparu. »

« La chaussure Spine m’a été conseillée par un ami.

Je viens d’effectuer de longues marches avec elle depuis une dizaine de jours. Elle est légère et résistante. Elle s’enfile aisément et rapidement. Sans chaussette, les pieds ne ressentent aucun échauffement et restent secs. Les sensations d’équilibre et de confort sont optimales. Les arguments développés sur le site internet de Spine sont solides et ressentis pendant la marche ( dos et jambes). »

Pour conclure, les chaussures adaptées pour hernie discale sont efficaces pour améliorer la stabilité et la posture et pour réduire la douleur. Elles facilitent la reprise d’activités physiques. Il est important de consulter un professionnel de la santé avant de porter des chaussures thérapeutiques. Ces chaussures sont indispensables pour améliorer sa qualité de vie. 

Santé