Comment prendre la phycocyanine ?

La phycocyanine est un véritable antioxydant qui possède de nombreuses vertus. Elle peut donc améliorer l’état de santé de l’homme. À cet effet, il faudra qu’elle pénètre déjà son organisme. Cet article détaille la manière dont elle peut être ingérée. Lisez plutôt !

Phycocyanine : pour quelles raisons devriez-vous la prendre ?

La phycocyanine contribue à la diminution des symptômes de la rhinite allergique. Cela est principalement dû à ses propriétés anti-inflammatoires. En outre, la phycocyanine participe à l’activation des cellules souches de la moelle osseuse qui favorisent la production des globules blancs. Votre organisme peut donc mieux se défendre contre les agressions. Elle est aussi efficace pour réduire le niveau de glycémie chez les diabétiques. Les sportifs peuvent également prendre de la phycocyanine pour mieux résister à l’effort. Pour votre bien-être au quotidien, vous pouvez donc en prendre.

A lire en complément : Et si vous tentiez l'expérience du miel au CBD ?

Utilisation de la phycocyanine

La phycocyanine peut être prise avec un verre d’eau. En outre, vous pouvez la prendre avec un verre de jus de fruit. En dehors de ça, sachez que ce produit existe en gélule, en liquide et en poudre. Vous avez donc le choix quant à la forme sous laquelle vous voudriez prendre la phycocyanine. Cependant, notez que la forme liquide de cet or bleu facilite son assimilation par l’organisme. Ainsi, le produit agit plus rapidement.

Quand consommer et quelle dose privilégier ?

Puisque ce produit est énergisant, il est préférable de le prendre tôt le matin. Ainsi, vous aurez plein d’énergie pour bien affronter votre nouvelle journée. Aussi, sachez que la phycocyanine peut être prise à midi. Il est par ailleurs conseillé de la prendre au milieu du repas. En ce qui concerne la dose journalière, il est recommandé de prendre 10 ml de ce produit par jour. Pour les gélules, cela correspond exactement à 10 g.

Lire également : Quelle mutuelle quand on est fonctionnaire ?

Des contre-indications ?

Il n’existe pas jusqu’à ce jour de réelles contre-indications en lien avec ce produit. Toutefois, il serait prudent de tenir les êtres fragiles loin de la phycocyanine. Nous pensons principalement ici aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 6 ans. Il n’est pas non plus très recommandable que les personnes qui souffrent de troubles chroniques s’adonnent à la prise de la phycocyanine. Les effets secondaires sont néanmoins bénins.

Dans de rares cas, elle peut provoquer des troubles gastro-intestinaux. Aussi, il peut être à la base de légers maux de tête. Cependant, si vous ne figurez pas parmi ces êtres fragiles, vous n’avez rien à craindre. Mais si vous y figurez et tenez à l’utiliser, vous pouvez vous rapprocher de votre médecin. Un avis médical vous sera d’une grande utilité ici.

Où peut-on se procurer la phycocyanine ?

Aujourd’hui, il existe un nombre importants de points de vente où vous pouvez vous procurer de la phycocyanine. Ce produit est présent dans les supermarchés, car il joue aussi le rôle de complément alimentaire. En outre, vous pourrez en avoir dans les rayons des magasins bio ou des magasins spécialisés. Il est également possible de l’acheter sur internet. Enfin, vous pouvez le retrouver dans des pharmacies ou dans les parapharmacies.

Santé
Show Buttons
Hide Buttons