De quoi est composée une e-cigarette ?

Souhaitez-vous en savoir plus sur la composition d’une e-cigarette ? Chaque élément que contient une cigarette électronique est très important. Que ce soit le réservoir ou la batterie, chacun d’eux a une utilité bien définie. Découvrez dans ce mini-guide la composition d’une e-cigarette.

La batterie : un élément important dans la composition d’une e-cigarette

Est-ce possible de parler d’une cigarette électronique comme innokin proton sans parler de la batterie ? C’est la source d’énergie pour une e-cigarette. Son fonctionnement est très simple à comprendre.

A découvrir également : Comment prendre la phycocyanine ?

La batterie alimente l’atomiseur en énergie électrique qui à son tour chauffe la résistance pour que vous ayez de la vapeur. C’est le processus qui vous permet de vapoter. C’est ce qui fait que la batterie est incontournable dans la composition d’une e-cigarette.

Il existe des batteries qui sont liées directement à la cigarette électronique et d’autres qui sont alimentées via des accrus, externes. Bon nombre de batteries sont faites en lithium-ion qui favorise le rechargement. Cette matière permet à la batterie de garder l’énergie.

A voir aussi : Pourquoi prendre du chanvre CBD 

Cette énergie produit une autonomie qui est suffisante pour votre cigarette électronique. Lorsque la batterie est déchargée, vous avez la possibilité d’utiliser un chargeur ou un câble USB. La qualité de la batterie que vous utilisez à une influence sur la performance de l’e-cigarette.

Il s’agit en réalité de la production de la puissance qui sera envoyée à la résistance pour produire de la vapeur. Cela vous donne la possibilité d’augmenter ou de diminuer la vapeur que produit votre cigarette.

Le clearomiseur : l’élément qui contrôle le niveau du e-liquide

Dans les matériels qui constituent la cigarette électronique, vous avez le clearomiseur qui vous permet de contrôler l’évolution du e-liquide. Aussi, vous avez un œil sur la résistance. Pour ce faire, le clearomiseur est doté d’une mèche de coton entouré de fil résistif.

Cette partie de l’e-cigarette est composée d’un réservoir et d’un tube que vous mettez dans la bouche. Cela est appelé le drip tip et vous en avez de fixes ou mobiles selon le modèle que vous utilisez. Parlant du réservoir, il est souvent en pyrex et sa capacité est exprimée en millilitre.

Pour remplir le clearomiseur, vous avez la possibilité de le faire par le haut avec un top-cap ou de le faire par le bas. Lorsque vous voulez le faire par le bas, utilisez la base du clearomiseur.

L’arrivée d’air est très importante pour que le clearomiseur fonctionne afin de rendre l’aspiration possible. Pour ce faire, vous allez tourner la bague mobile qui est sur l’ato. Vous constaterez que plus l’airflow est fermé, plus vous n’arrivez pas à bien tirer votre cigarette.

L’e-liquide : importante dans la composition d’une e-cigarette

Lorsque vous utilisez une e-cigarette, l’e-liquide est l’essence de votre appareil. Sans cela, vous ne serez pas en mesure d’utiliser votre cigarette électronique. C’est l’e-liquide qui permet la production de la vapeur et la diffusion de la nicotine au besoin.

L’e-liquide contient des arômes selon le goût de la vapeur. Vous avez des arômes qui ont des saveurs fruitées ou gourmandes. Il vous revient de choisir ce qui vous convient. Notez aussi que l’e-liquide est mis dans le clearomiseur qui contient une mèche qui permet de jauger le niveau du contenant.

Santé