Est-ce vraiment une bonne idée de faire un test de paternité ?

Au moment de devoir faire un test de paternité, il arrive d’être découragé par certains de ses proches. En effet, les résultats peuvent avoir l’effet d’une bombe atomique… Mais en quête de vérité, seul le test de paternité peut vous apporter la bonne réponse.

Réaliser un test de paternité avant de faire son testament 

Que votre testament soit rédigé par vos soins ou par votre notaire, il convient de bien choisir vos héritiers. Et la chose peut se corser pour les hommes qui ont eu des enfants avec leurs maîtresses. En effet, il est fréquent de voir des hommes mariés reconnaître la paternité d’enfants qui ne sont pas les leurs. Pour épargner sa famille de longues procédures judiciaires, l’idéal est de tout mettre en ordre avant votre départ.

A lire aussi : Quel est le poids idéal pour une femme de 1m75 ?

 En cas de doute sur la filiation de votre progéniture, vous pouvez réaliser un test pour savoir si vous êtes le père. Fiable à 99,99 %, le test de paternité est en réalité un test ADN qui est une preuve indiscutable aux yeux de la loi.

Vérifier un soupçon d’infidélité de son épouse

Lorsque l’enfant ne partage aucune ressemblance avec le père et que de nombreux signes éveillent les soupçons, le test de paternité se présente comme l’unique solution pour découvrir la vérité. Et c’est d’autant plus important, lorsque l’on sait que sa conjointe a été infidèle au cours de votre relation. 

A lire aussi : Quelles assurances pour les médecins généralistes libéraux ?

Pour l’analyse de l’ADN, de simples échantillons de salive seront exigés auprès des personnes à tester. Cette technologie est d’autant plus efficace qu’elle permet de disposer de ses résultats dans les 48 heures.

Établir un lien de filiation avec un enfant adopté

Une personne qui vous retrouve des années plus tard et qui affirme que vous êtes son père n’est jamais une nouvelle facile à encaisser. Pour en avoir le cœur net, vous pouvez commander et vous faire livrer un kit de test de paternité. Celui-ci contient de grands cotons-tiges qu’il faudra imbiber de salive après un prélèvement buccal. Une fois que c’est fait, retournez les prélèvements au laboratoire et attendez la réponse. Celle-ci peut être fournie par mail ou par courrier.

Actu