La meilleure façon de mettre e liquide dans sa cigarette électronique

L’e-liquide est l’un des composants incontournables d’une cigarette électronique. Dans son fonctionnement, il se vaporise sous l’effet de la chaleur. Et dès que la température s’élève, on note une transformation en vapeur de ses composants. Mais, quelle est la meilleure stratégie pour mettre de l’e-liquide dans sa cigarette électronique ? Cet article vous donne plus d’informations sur le sujet.

La meilleure façon de remplir sa cigarette électronique d’e-liquide

Pour mettre de l’e-liquide dans une cigarette électronique, vous devez tenir compte du type de clearomiseur de la e-cig. Cela se justifie par le mode de fabrication du matériel dont vous disposez. En effet, avec certains tanks, le remplissage se fait par le haut. Par contre, avec d’autres, il faudra remplir par le bas. Il est alors important de vérifier l’information dans le manuel d’utilisation ajouté au coffret. Dans l’un ou l’autre des cas, le remplissage suit un processus peu complexe.  

A lire également : Pourquoi prendre du chanvre CBD 

Le remplissage par le bas

La plupart des tanks qui se remplissent par le bas présentent une vape serrée, notamment en MTL. Pour les charger d’e-liquide, vous devez alors dévisser leur batterie puis renverser leur tête de sorte que le matériel soit tourné vers le sol. Ensuite, vous dévissez la base afin d’ouvrir le réservoir. Dès lors, vous pouvez installer l’embout du flacon contre les parois avant de verser l’e-liquide.

Après avoir mis le liquide, il est généralement conseillé d’aspirer sur le drip tip entre 5 à 10 fois. À cette étape, évitez d’appuyer sur un bouton. Cela favorisera la pénétration du liquide dans le coton, de même que son fonctionnement. Au terme du processus, vous pouvez vapoter en toute sécurité.

A lire aussi : Quand faut-il se rendre chez un orthopédiste ?

Le remplissage par le haut

Pour un remplissage par le haut, il ne sera pas indispensable de dévisser le clearomiseur. De fait, vous devez tout simplement retirer la partie supérieure du réservoir ou la coulisser dans le sens qu’indique la flèche gravée. Le but est d’enlever la trappe afin d’y verser l’e-liquide. Une fois la trappe dégagée, il suffit d’y introduire l’embout du flacon de votre e-liquide et d’exercer une pression dessus. Il faut noter que la plupart des clearomiseurs proposés sur le marché sont dotés de ce système de remplissage par le haut. En plus d’être très pratique, celui-ci permet d’éviter les risques de fuite.

Le moment idéal pour mettre l’e-liquide dans une cigarette électronique

Tous les modèles de cigarettes électroniques ne disposent pas d’une contenance en millimètre identique. Certaines présentent une grande capacité, tandis que d’autres en ont de plus petites. De fait, votre consommation en e-liquide dépendra de votre mode de tirage. Cela se justifie encore par le fait que l’inhalation indirecte consomme moins de liquide que l’inhalation directe. À partir de la matière transparente du verre du clearomiseur, il est possible d’identifier le moment idéal pour remplir le réservoir. Il vous suffira de vérifier le niveau de liquide restant afin de savoir s’il est temps de le compléter ou non.

Par ailleurs, il est préférable de ne pas attendre une panne sèche avant de remplir votre réservoir d’e-liquide. Il faudrait que l’atomiseur soit en contact permanent avec le liquide. Autrement, cela risque de conduire à un Dry Hit, c’est-à-dire un goût de brûlé durant les bouffées. Le cas échéant, il sera nécessaire de recharger le tank d’e-liquide.

Les composants de l’e-liquide

L’e-liquide est composé de plusieurs ingrédients à savoir :

  • Le propylène glycol: il facilite le fonctionnement des substances composant le liquide. Sa particularité réside dans le fait qu’il produit une fumée non toxique que transforme et rejette l’organisme sans aucun danger ;
  • La glycérine végétale: elle est à l’origine des nuages de vapeur et se présente sous forme de liquide épais et gras. Son rôle est d’adoucir le goût des arômes, ce qui procure une vape douce ;
  • Les arômes alimentaires: ils permettent d’obtenir une vapeur délicieuse. Il s’agit, en effet, des substances aromatisantes qui se déclinent selon toutes les envies et tous les goûts ;
  • La nicotine: elle fait partie des principaux éléments qui favorisent la transition de la cigarette classique vers la cigarette électronique.

En somme, l’e-liquide est un composant indispensable pour vapoter sereinement. Cependant, il faudra tenir compte de plusieurs facteurs pour le choisir. Entre autres, on a la nicotine, le ratio PG/VG ou encore l’arôme.

Santé