Les 3 meilleurs compléments pour maigrir

Il n’est pas toujours si facile d’atteindre ses objectifs « minceur » même avec un régime drastique. Les raisons de ceci ne sont pas les mêmes chez tous les sujets, mais en solution, on peut vous proposer de prendre des compléments alimentaires pour maigrir rapidement, efficacement et durablement. Quels compléments alimentaires prendre ?

Avoir recours aux compléments alimentaires

Pour vous aider à perdre du poids, il existe une infinité de produits allant des comprimés, des ampoules jusqu’aux gélules et draineurs. Ce sont tous des compléments alimentaires, mais on se demande si le régime minceur qu’on s’est imposé n’est pas suffisant.

A voir aussi : Tout ce qu’il faut savoir sur le régime cétogène

Il est à rappeler qu’on n’a pas tous le même organisme. Ceci dit, le régime minceur peut vous faire perdre quelques kilos, mais ceci peut prendre du temps. Dans certains cas, il se peut que le sujet reprenne rapidement les kilos perdus. C’est là l’intérêt de prendre des compléments alimentaires. Ces derniers peuvent vous aider à perdre rapidement du poids et aussi à éviter l’effet yo-yo. Aussi efficace que puisse être le complément alimentaire que vous avez choisi, il doit être associé à une alimentation saine et équilibrée ainsi qu’une activité physique.

Tous les compléments alimentaires ne sont pas identiques et n’agissent pas de la même façon. On a les compléments ayant un effet « coupe-faim » ou « détox » qu’il faut prendre en début de régime et ceux ayant un effet « brûle graisse » qui sont à prendre pendant le régime. Vous devez donc choisir un bruleur de graisse efficace correspondant aux besoins de votre organisme dans le cadre de cette perte de poids.

A voir aussi : Le service client de votre marque agroalimentaire, n’hésitez pas à le contacter !

La garcinia cambodgia

Dans les produits minceurs, la garcinia cambodgia est un ingrédient très utilisé de par son efficacité pour vous faire perdre du poids. Ce complément alimentaire est obtenu à partir d’extraits de pelure de fruits renfermant une teneur élevée d’acide hydroxycitrique.

Pour ce qui est de son action dans le cadre de la perte de poids, la garcinia cambodgia a un effet coupe faim. Elle va s’activer pour réduire votre appétit et les envies de fringales dans la journée en empêchant l’absorption de la sérotonine dans le cerveau. À côté de ceci, la garcinia cambodgia va contribuer au ralentissement de la production de nouvelles cellules graisseuses dans le corps.

Si la garcinia cambodgia est réputé pour être un complément alimentaire minceur efficace, elle affiche également d’autres bienfaits pour la santé. Sa consommation va également vous aider à réduire le taux de cholestérol et à optimiser le contrôle de la glycémie dans l’organisme. Vous pouvez aussi compter sur lui pour booster votre métabolisme et pour lutter contre le stress oxydatif, car c’est aussi un anti-inflammatoire puissant.

Même si l’efficacité de la garcinia cambodgia n’est plus à démontrer, ce complément alimentaire ne vous convient pas :

  • Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez,
  • Si vous suivez un traitement pour le cholestérol,
  • Si vous êtes atteint du diabète.

Le guarana

Quand on évoque le guarana, on peut parler de son côté stimulant naturel ou de son côté brûleur de graisse. En effet, c’est un des meilleurs stimulants naturels, de par le fait qu’un petit grain de guarana contient dix fois plus de caféine qu’un grain de café.

Dans ce dossier, nous allons plus nous pencher sur son côté brûleur de graisses : le guarana a un effet thermogénique. Autrement dit, il va booster la dépense calorique quand l’organisme est à l’effort et au repos. La température corporelle va être augmentée, ce qui va favoriser la combustion de graisses.

Oui, il brûle les graisses, mais il favorise également la sensation de satiété. Vous n’aurez donc pas besoin de terminer toute une assiette pour ne plus avoir faim avec le guarana. Se priver ne sera donc pas si difficile dans ce régime minceur. D’ailleurs, de par le fait qu’il soit un stimulant naturel va faire que même si la quantité de nourriture dans votre assiette est réduite, vous n’allez pas ressentir la fatigue. Au contraire, vous serez plus motivé quand vous entamerez votre séance d’activité physique.

Même si le guarana est considéré comme un complément alimentaire sécuritaire, il faut faire attention à la quantité qu’on prend. En effet, une quantité élevée de guarana dans l’organisme peut provoquer une certaine nervosité et une insomnie.

Le yerba maté

C’est un ingrédient, qui sur ces dernières années, a fait une entrée fulgurante dans les produits de minceur. Appelé également « thé du Paraguay », le yerba maté figure aussi parmi les meilleurs compléments alimentaires pour maigrir.

Contenant de la matéine, une molécule identique à la caféine, le yerba mté agit dans ce cadre de la perte de poids comme un stimulant. Il est bénéfique pour le métabolisme et l’énergie, ce qui fait qu’il peut très efficacement éliminer les graisses du corps. À côté de la matéine, ce complément alimentaire renferme également des antioxydants. Il va contribuer à l’élimination des radicaux libres et des toxines.

Le yerba maté a aussi un effet relaxant. Ceci dit, sa consommation va vous aider à éviter la suralimentation secondaire liée au stress. Vous pouvez également être tranquille, car il s’active pour ralentir la vitesse de vidange gastrique. Votre sensation de satiété sera alors plus prolongée. Aussi efficace qu’il peut être, ce complément alimentaire est déconseillé aux femmes enceintes, aux femmes allaitantes et aux personnes sensibles à la caféine.

Minceur