Médicaments : un conseil pratique pour ne jamais tomber en rade !

Il n’y a rien de pire que de tomber malade et de ne pas avoir le médicament qu’il faut sous la main. Surtout lorsque cela tombe en plein milieu de la nuit, un dimanche ou sur un jour férié. Or, sachez que désormais, vous avez la possibilité de passer par un numéro dédié qui vous réorientera directement vers la pharmacie de garde la plus proche de vous.

Jusqu’où tenter l’automédication ?

Lorsqu’on tombe malade, on n’a pas forcément toujours besoin de passer par son médecin traitant. Un peu de rhume, un gargouillis au niveau des intestins ou un brin de fièvre se soignent facilement avec des médicaments que tout le monde connaît. Or, si jamais vous tombez malade en pleine nuit, un dimanche ou sur un jour férié, c’est vite la poisse !

A lire en complément : Le pilulier, à quoi ça sert exactement ?

Voilà pourquoi, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers ce numéro dédié qui vous réorientera directement vers la pharmacie de garde la plus proche de vous. De la même manière qu’une pharmacie normale, il vous suffit de demander le médicament dont vous avez besoin pour pouvoir vous soigner. Toutefois, l’automédication s’arrête là où la fièvre dépasse 39,5°C sur une période prolongée. Et dans ces cas-là, vous aurez tout intérêt à passer par un professionnel de la santé.

Zoom sur la fièvre

Être malade avec un peu de fièvre n’a rien d’extraordinaire. Ici, on pense notamment à prendre des médicaments à base de paracétamol pour faire chuter la température. Toutefois, si vous dépassez 39,5 °C sur une durée qui se prolonge, alors il faudra immédiatement contacter votre médecin traitant. Et là encore, si jamais cela tombe en soirée, le week-end ou sur un jour férié, n’hésitez pas à passer par le même numéro dédié pour joindre un médecin de garde en urgence.

A découvrir également : Quels sont les effets secondaires des somnifères ?

Rapidement, ce dernier se rendra directement à votre domicile pour pouvoir vous ausculter et poser un premier diagnostic. Ensuite, il vous délivrera une ordonnance de soins pour pouvoir vous soigner le plus rapidement possible. En attendant, si jamais la fièvre ne chute pas, n’hésitez pas à prendre des douches froides régulièrement pour faire chuter la température ou alors, à apposer un gant d’eau froide sur votre front. 

Médicaments
Show Buttons
Hide Buttons