Quelle est l’importance de la thérapie EFT ?

L’Emotional Freedom Technique (EFT) est une douce thérapie qui nous aide à libérer nos émotions énergétiques afin de soulager notre état psychique. Cette pratique s’appuie sur des stratégies issues de l’Eye Movement Desensitization and Reprocessing (EMDR) et de l’acupuncture. Quelle est l’importance de cette thérapie ? Lisez cet article pour la découvrir.

Quelques avantages de la thérapie EFT

Bien qu’elle soit récente, la thérapie EFT est une pratique qui a su prouver son efficacité dans plusieurs interventions d’ordre médical. Elle aide à atténuer les maux d’anxiété et de stress, les troubles de sommeil, la fatigue et les émotions de panique. 

A découvrir également : Tout ce qu’il faut savoir pour s’offrir une bonne chirurgie esthétique

Des études à travers une méta-analyse en 2016 ont démontré et confirmé que cette thérapie est bien efficace chez tous les patients. En effet, elle réduit considérablement le taux de cortisol dans l’organisme, une hormone responsable du stress et des sentiments de peur. De même, elle régule efficacement le niveau des secrétions résultants de l’activité du système limbique. D’autres études vont loin en démontrant que cette technique est plus efficace que la psychothérapie.

Pour les personnes qui souffrent du stress post-traumatique, l’EFT est un véritable moyen pour les aider à se rétablir. En 2013, des scientifiques ont mené des études sur des patients malades et après quelques séances, il a été remarqué qu’environ 90 % des vétérans n’affichaient plus des symptômes de la maladie. Cela témoigne donc de l’efficacité de cette douce thérapie.

A voir aussi : Pourquoi acheter une brosse à dents électrique ?

L’EFT favorise une amélioration des performances sportives chez les praticiens. Elle aide les sujets qui pratiquent ces activités physiques à gérer leur stress tout en étant concentré. Ceci permet une bonne préparation mentale et le renforcement de la confiance en soi.

Il est également important de mentionner que la thérapie réduit les douleurs des muscles articulaires et maux de tête chroniques. Elle supprime les problèmes de tension, de fibromyalgie, des blessures chroniques et des paramètres liés à votre bien-être.

Santé