3 aliments à consommer en novembre 2018

3 aliments à consommer en novembre 2018

novembre 5, 2018 Non Par John

La santé n’a pas de prix. Pour préserver un état normal, il est nécessaire de manger sain et équilibré. C’est pour cela qu’à chaque saison, il faut adopter des aliments spécifiques pour apporter les nutriments nécessaires à l’organisme. En novembre, vous devez absolument opter pour des aliments riches qui aideront votre organisme à faire le plein d’énergie au quotidien. Voici trois aliments que vous pouvez consommer pour rester en forme durant ce mois.

A lire également : Comment calculer son poids idéal ?

1-     Le kiwi

C’est un fruit originaire de la chine dont les vertus ne sont pas connues de tous. Il renferme en effet une quantité impressionnante de fibres. Il est riche en vitamine C, K, B9 et E. il contient aussi du cuivre et du potassium.

Le kiwi a une chaire verte particulièrement douce et un cœur blanc plein d’acidité. On peut le consommer cru ; vous pouvez aussi le cuisiner dans un gâteau ou dans un sabayon pour casser le sucre dans ces desserts. Ce fruit peut aussi être cuit avec du fromage frais ou des noix en smoothie.

A voir aussi : Comment arrêter de ronfler ?

2-     La datte

Ce fruit provient du palmier dattier. Il a un goût très sucré, ce qui est très apprécié des consommateurs. Il est possible de la manger fraîche ou séchée. Vous pouvez l’incorporer à des plats chauds ou à des gâteaux pour la consommer. Grâce à son goût sucré, vous pouvez l’utiliser pour concocter des recettes sucrées salées. Ce fruit est riche en glucides, en acides aminés ; en vitamines E et B6, en protéines et en minéraux.

3-     Les graines de chia

Pour la bonne santé et la régularité des intestins, il est intéressant de consommer des graines de chia. Vous pouvez les consommer en les ajoutant aux yogourts, aux smoothies ou aux muffins. Elles sont très riches en fibres, ce qui joue aussi contre le sentiment de satiété. Les graines de chia contiennent beaucoup d’acides gras oméga-3, ce qui est très bon pour la santé du cerveau et du cœur.