Tout ce qu’il faut savoir sur le régime cétogène

Encore appelé keto, le régime cétogène est une forme d’alimentation qui privilégie les lipides à la place des glucides. Développé en 1920, il était préconisé pour les enfants souffrant d’épilepsie, car il réduisait les crises. Depuis plusieurs années, il a gagné en popularité, car il aide à perdre du poids. Il réduit les symptômes des maladies cardiovasculaire et du diabète de type 2. 

Qu’est-ce que le régime cétogène ?

Ce régime alimentaire suit un principe simple : augmenter la consommation de lipides et diminuer la consommation de glucides. Cette diminution force le corps pour s’adapter, à utiliser ses réserves en graisses (les glucides se trouvant en faible quantité) pour générer l’énergie nécessaire à son fonctionnement. Ce qui explique le phénomène de perte de poids observé chez les personnes qui suivent ce régime. Profitez de votre repas cétogène livré par Eatology et perdez le poids en toute tranquillité. Notez cependant ceci, comme pour tout régime, il est important de se faire suivre par un médecin, et éventuellement par un nutritionniste.  

A lire aussi : Forskoline : notre avis sur ce produit 'miracle’

Que comporte le régime cétogène ?

Une alimentation normale comprend 15% de protéines, 35% de lipides et 50% de sucres (glucides). Dans le cas du régime cétogène, la tendance est drastiquement inversée avec un apport en graisses de 90% pour 2% de glucides et 8% de protéines. On y consomme beaucoup de viande, des œufs, du poisson, des laitages, etc. Pour les soins de cheveux, cette alimentation riche en lipides est un apport en éléments nutritifs pour nourrir, galber et faire briller le cheveu.

Les aliments à éviter

Comptez que pour un régime cétogène, la consommation de glucides est de moins 50 grammes par jour. Ce régime n’admet donc pas les aliments riches en sucre tels que le maïs, les carottes, les pommes de terre, la betterave, les patates douces, les jus de fruit, les céréales, le sucre, etc. Il s’agit là d’une liste non-exhaustive.

A lire aussi : Prendre du thé minceur pour perdre du poids

Minceur
Show Buttons
Hide Buttons