Comment découvrir les bienfaits du yoga aérien ?

Le yoga aérien, ou fly yoga, est une pratique du yoga un peu particulière. Au lieu de le pratiquer sur un tapis de sol, comme c’est le cas habituellement, les yogis sont installés dans un hamac. Les bienfaits du yoga aérien sont prouvés, et nous allons vous les présenter dans cet article. Mais alors, qu’est-ce que le yoga aérien, à quoi sert le yoga et comment peut-il vous aider au quotidien ? Poursuivez votre lecture, pour en savoir davantage.

Qu’est-ce que le yoga aérien ?

Le yoga aérien, comme nous l’avons dit, est un type de yoga qui se pratique au-dessus du sol, dans un hamac. Comme n’importe quelle forme de yoga, il a pour objectif de reconnecter le corps à l’esprit, afin d’en tirer un certain bien-être. Les yoga bienfaits sont multiples, et tous les yogis s’accordent à dire que cette discipline améliore leur qualité de vie.

Lire également : Quand faut-il consulter un hypnothérapeute ?

Le yoga aérien nécessite d’être suspendu dans un hamac. De ce fait, il développe d’autres capacités et propose des vertus différentes. C’est justement ce que nous vous proposons de découvrir.

Pourquoi pratiquer le yoga aérien ?

  • Le yoga aérien est bon pour le dos et les articulations : il est vivement recommandé à toutes les personnes qui souffrent de lombalgies. En effet, cette discipline limite les chocs sur les articulations et s’avère plus confortable pour les personnes victimes d’arthrose, par exemple.
  • Le yoga aérien renforce la musculature : c’est un fait, n’importe quel type de yoga permet de se muscler. Mais, avec le yoga aérien, il devient possible de solliciter des muscles profonds, qui interviennent dans l’amélioration de la posture. Ce renforcement musculaire participe au soulagement des douleurs.
  • Le yoga aérien développe la confiance en soi : pour pratiquer le yoga aérien, il faut effectivement se faire confiance. En effet, pratiquer au-dessus du sol n’est pas un exercice anodin !
  • Le yoga aérien, pour lâcher prise : n’importe quel type de yoga permet de soulager la pression. Une séance est un moment pour soi, pendant lequel il est possible de se détendre. De ce fait, le yoga aerien à lyon incite à mettre de côté le stress quotidien, pour retrouver un mental plus apaisé.

Cours de yoga aérien : où pratiquer ? comment se déroule une séance ?

Nous venons de mentionner les cours de yoga à Lyon. Mais sachez que, partout en France et même dans les campagnes, il est possible de pratiquer cette discipline. C’est vrai, les associations proposant des cours se multiplient partout dans l’hexagone. Néanmoins, le fly yoga reste une discipline quelque peu marginale, nécessitant des installations spécifiques pour assurer une pratique sans risque. Il est donc surtout proposé dans les grandes villes, comme Lyon ou Paris par exemple.

Lire également : Quelle eau boire durant le confinement ?

Le cours de yoga aérien se déroule comme un cours traditionnel. Il commence par une méditation rapide et des étirements, afin de préparer le corps à la pratique. Les étirements permettent également de se préparer à grimper dans le hamac. Une fois dans le support, le professeur vous guide et vous propose différentes postures, toutes inspirées des “asanas” indiens. Le cours de yoga aérien s’achève au sol, par quelques minutes de relaxation.

News
Show Buttons
Hide Buttons