Comment évolue le taux de béta hCG ?

La bêtahormone HCG (hormone chorionique gonadotrope) est sécrétée par le placenta de la nidification de l’embryon dans l’utérus. Si la fécondation a eu lieu, le niveau d’hCG lors de la nidification dépasse 8 UI, puis commence à doubler tous les deux jours Qu’est-ce que Beta HCG ? .

A lire aussi : Grossesse et Donormyl ? Peut-on en prendre ?

HCG est détectable dans le sang déjà le 10e jour après l’ovulation.

C’ est en effet le temps qui est nécessaire pour le bêta-hCG, qui indique une grossesse dans le sang à une concentration suffisante.

A découvrir également : La réalisation d’un test de paternité est très facile

Ce test sanguin peut être fait dans n’importe quel laboratoire, et il n’est pas nécessaire d’être à jeun.

niveaux d’hCG augmentent régulièrement de la nidification à la 8e semaine Évolution des taux Les de grossesse. Alors ce taux à la fin de la grossesse diminue progressivement.

Dans la plupart des grossesses dites normales, l’ hCG à des concentrations d’hCG inférieures à 1200 mUI/mldouble toutes les 48 à 72 heures. Plus la dose initiale est élevée et plus elle augmente rapidement, plus il est probable que la grossesse se développe normalement.

Au fur et à mesure que la grossesse se développe, l’augmentation diminue considérablement. Entre 1200 et 6000 mUI/ml, le taux d’hCG prend 72 heures à 96 heures pour doubler, et à partir de6000 mUI/ml le taux d’hCG est de 4 jours ou plus pour doubler.

À des valeurs de 6000 mUI/m l, le niveau d’hCG augmente généralement d’au moins 60% tous les 2/3 jours, bien qu’une augmentation de 50 -60% soit considérée comme normale.

RETARDS DE DOUBLEMENT DU BÊTA HCG NORMAL

DOSAGE DE HCG DOUBLEMENT ATTENDU
Moins de 1200 mUI/ml Entre 30 et 72 heures
1200-6000 mUI/ml Entre 72 et 96 heures
Au-delà de 6000 mUI/ml 96 heures

En général, après 6/7 semaines de gestation, lemeilleur indicateur d’une grossesse en bonne santé est un bon rythme cardiaque du fœtus. Les taux d’hCG ne seront pas d’une grande aide pour estimer la viabilité de la grossesse si ce taux est déjà supérieur à 6000mU/ml ou après 6/7 semaines de gestation.

Une augmentation moins élevée que prévu est plus fréquente dans les grossesses anormales telles que les fausses couches et les grossesses extra-utérines.

Dans le cas d’une grossesse unique, lapremière bêta-hCG est généralement comprise entre 30 et 200 Taux de HCG et grossesse multiple , et elle augmente très rapidement, doublant au moins tous les deux jours (chaque dose doit donc être au moins quatre fois supérieure à la précédente).

Dans le cas d’une diminutionde la grossesse, le premier bêta-hCG est généralement plus de 200 , et la croissance est encore plus rapide qu’avec une simple grossesse.

Prenez soin de ce que vous mangez

Vous pouvez visiter le site de Manger-Enceinte.com

Enceinte après la FIV ? Rejoignez le groupe Facebook privé pour les femmes enceintes et les mères

Attention : Les résultats de cette calculatrice ne doivent pas remplacer les conseils de votre médecin.Pour toute interprétation de votre dosage des valeurs bêta-hCG, consultez votre médecin en ce moment.

Grossesse
Show Buttons
Hide Buttons