Etapes de téléconsultation d’un médecin en ligne avec Hellocare

La maladie ne prévient pas et une urgence peut apparaître à tout moment, le soir ou le week-end. Dans ces cas-là, il n’est pas évident de trouver rapidement un médecin. Sur cette plateforme, vous avez la possibilité de procéder à une téléconsultation en ligne. Découvrez les démarches à suivre, le moment de le faire et les avantages d’une telle option.

Fonctionnement 

La téléconsultation en ligne consiste à consulter un médecin dans l’immédiat ou sur rendez-vous via une plateforme. La consultation se fait par vidéo que ce soit avec un généraliste, un spécialiste ou un thérapeute. Ils restent à votre disposition 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez prendre rendez-vous ou consulter immédiatement un psychiatre, un psychologue, un sexothérapeute, un gynécologue, un sophrologue, un diététicien ou un naturopathe en ligne. Plus de détails sur https://hellocare.com/ 

Lire également : Comment savoir quel médecin de garde contacter en cas d'urgence médicale ?

Pour rechercher un médecin, il suffit d’avoir une connexion internet, une adresse mail et un numéro de téléphone. Vous pouvez prendre contact depuis votre smartphone, sur une tablette ou sur ordinateur. Pour prendre rendez-vous, il suffit de préciser le domaine du professionnel de santé ou son nom. En fonction de vos besoins et de votre disponibilité, vous pouvez prendre rendez-vous ou faire une consultation immédiate. Simple et rapide, la téléconsultation en ligne permet de vous connecter sur votre compte pour une consultation en vidéo. Vous pouvez poser toutes vos questions. Après la consultation, le médecin envoie l’ordonnance en ligne, les feuilles de soins et le compte-rendu sur votre espace patient. Ces documents seront sauvegardés dans votre historique de rendez-vous. 

Un médecin peut inviter ses patients pour une consultation en vidéo. De même, un patient peut inviter son médecin à rejoindre la plateforme pour une téléconsultation. Un professionnel de santé et un patient ont chacun leur espace dédié. Dans leur espace, les patients gèrent leur rendez-vous médical, réalisent une consultation en ligne, communiquent avec l’équipe soignante et sauvegardent ses dossiers médicaux. Dans leur espace sécurisé, les médecins utilisent un logiciel médical compatible avec leur mobile. Ils proposent des rendez-vous, réalisent des téléconsultations, gèrent leur agenda et partagent les documents.

A lire en complément : Nager avec un staphylocoque : précautions et conseils de santé

Quand et pourquoi faire une téléconsultation d’un médecin en ligne avec Hellocare ? 

Une téléconsultation en ligne est plus rapide qu’une consultation en cabinet ou un appel téléphonique. Il vous suffit de télécharger l’application pour accéder à tous les services de la plateforme, partout où vous êtes. La téléconsultation remplace la consultation en cabinet dans de nombreux cas : renouvellement d’ordonnances, anxiété, état fébrile ou résultat d’examens. 

À tout moment, vous pouvez prendre conseil auprès d’un médecin pour les situations suivantes : 

  • Médecine générale : maux au quotidien ou symptômes courants
  • Pédiatrie : santé sur les enfants et le bébé
  • Addictions : aide pour arrêter l’addiction
  • Nutrition diététique : apprendre à manger sainement et garder la forme avec de la nourriture équilibrée
  • Dépression : aide en cas de mal-être ou de passages à vide
  • Fertilité : pour les personnes qui souhaitent devenir parents
  • Sexologie : questions intimes sur la sexualité d’un couple, les pannes sexuelles ou les problèmes de couple. 

La plateforme affiche une liste de médecins généralistes et de nombreux spécialistes. Il est important de vérifier leur disponibilité qui peut évoluer. 

Santé