Keto diet : quels aliments privilégier pour perdre du poids ?

Le keto diet fait partie des régimes alimentaires les plus recommandés par les médecins diététiciens de nos jours. Il s’est imposé ces dernières années comme un moyen rapide pour perdre du poids et maintenir la forme. Cependant, pour mieux profiter des effets amaigrissants de ce régime, certains aliments sont à privilégier.

Les viandes non transformées, les poissons et fruits de mer

Le principe du biolife keto diet repose sur la consommation des aliments riches en graisses. Cela dit, vous devez privilégier dans votre alimentation les viandes non transformées faibles en glucides. Elles sont pour la plupart bio et conviennent mieux à la diète cétogène. Pour vous faire aider dans le choix de ces protéines, vous pouvez vous rendre sur le site www.sfnep.org/.

Lire également : Quelle est la différence entre une mutuelle et une complémentaire santé ?

En réalité, pour réussir le régime du keto diet, vous devez éviter les viandes transformées à l’image des charcuteries, des saucisses et des boulettes de viande. De façon générale, elles ont une forte contenance en glucides ajoutés. Or, un bon régime du keto diet doit se faire sans implications de glucides.

Toutefois, si vous êtes tenté de manger des produits qui en contiennent, vérifiez les ingrédients et choisissez les aliments qui comportent moins de 5 % de glucide. Par ailleurs, pour augmenter vos chances de perdre rapidement du poids, vous pouvez manger aussi les poissons et fruits de mer. De préférence, tournez-vous vers le saumon et les poissons bleus comme les sardines.

A découvrir également : Améliorer sa santé avec le purificateur d'air

Si nécessaire, vous pouvez aussi consommer le maquereau et le hareng pour obtenir le même résultat. Quant au poisson sauvage, il représente également une meilleure option. Sa consommation est vivement conseillée dans le régime du keto diet.

Les légumes aident avec le régime biolife Keto

Les légumes aussi font partie des aliments à consommer pour perdre efficacement du poids avec un régime cétogène. Pour les spécialistes, les légumes sont de meilleurs alliés pour espérer de meilleurs résultats. Ils sont en effet reconnus pour être sans glucides. De plus, ils sont faciles à trouver dans les supermarchés et boutiques de vente de produits alimentaires.

Dans cette liste de produits à feuilles et verts autorisés, il y a le:

  • brocoli,
  • le chou,
  • le chou-fleur,
  • l’avocat,
  • la courgette, etc.

En revanche, certains légumes secs tels que les pois chiches ou les lentilles sont interdits. De plus en plus dans un régime cétogène, les légumes sont beaucoup consommés. En effet, ils remplacent les aliments comme le riz, les pommes de terre, les patates douces, les pâtes, etc.

Il s’agit de l’une des raisons pour lesquelles les personnes végétariennes ou végétaliennes en mangent encore plus dès qu’ils se mettent au biolife keto diet. Vous pouvez les faire frire et les manger sans modération.

Certaines boissons  

Certaines boissons sont aussi essentielles pour mieux profiter d’un régime cétogène. En tête de liste vient l’eau. Elle est très utile pour le bon déroulement du régime. Au besoin, vous pouvez l’accompagner d’une pointe de sel, d’un bout de citron ou encore de quelques tranches de concombres. En plus de l’eau, vous pouvez consommer le café.

Toutefois, une telle consommation doit se faire avec modération. En effet, votre tasse ne doit contenir qu’une petite quantité de lait ou de crème. De plus, quelle que soit votre envie, vous devez la boire sans sucre. À ce prix, votre organisme peut continuer son processus d’amaigrissement sans souci. Hormis le café, vous pouvez aussi boire le thé vert et le thé noir.

Leur composition en antioxydant est assez suffisante pour aider votre corps à éliminer ses graisses. Il vous revient simplement de les boire sans sucre et pas trop chauds. Vous pouvez aussi privilégier, pour perdre du poids avec le keto diet, la consommation des noix, des baies et de certains produits laitiers.

Actu
Show Buttons
Hide Buttons