La liposuccion : comment ça marche ?

Avec notre mauvaise alimentation, il n’est pas étonnant d’avoir de l’excès de graisse sur certaines parties du corps. D’ailleurs, c’est notre mauvaise alimentation qui est à la base de l’une des maladies les plus répandues dans le monde. Il s’agit notamment de l’obésité. Toutefois, il existe de nombreuses solutions. L’une des plus pratiquées et les moins chères est de faire du sport. Toutefois, il faut s’avouer que c’est plus difficile et ça prend nettement plus de temps. D’un autre côté, il y a la liposuccion. Il s’agit d’une intervention chirurgicale qui permet de se débarrasser de la graisse, quel que soit l’endroit dans lequel elle s’est accumulée dans votre corps.

La liposuccion : qu’est-ce que c’est ?

Une intervention de liposuccion est une intervention qui a pour but précis d’aspirer la graisse cutanée en excès dans votre corps. En effet, il n’est pas étonnant à cause de notre sédentarité et le fait que nous ayons une alimentation très peu équilibrée, la graisse s’accumule dans certaines zones précises du corps. Le ventre et les cuisses sont souvent les zones les plus ciblées. Ainsi, par le biais de canules rentrées dans la peau, une aspiration est réalisée. Grâce à cela, la graisse est enlevée rapidement et en toute sécurité. Il faut savoir que cette méthode est ultra efficace même si elle laisse quelques séquelles. D’un autre côté, c’est une intervention qui coûte assez cher.

A lire aussi : Mister Gaspard, l’invention technologique née d’un accident

En outre, cette opération est non recommandée chez certaines personnes. Il s’agit notamment des grands fumeurs, les femmes qui utilisent les pilules contraceptives. Il faut aussi noter qu’aussi étrange que cela puisse paraitre, la liposuccion est aussi contre indiquée pour les obèses. Ceux-ci se doivent ainsi de perdre du poids avant de bénéficier de ce type d’opération.

Comment se déroule une liposuccion ?

A lire aussi : Différence entre l’opticien et l’optométriste

Une opération de liposuccion se déroule en plusieurs parties. Il y a une étape qui se passe avant l’intervention, pendant l’intervention et enfin après l’intervention.

· Avant l’intervention
Deux semaines avant l’intervention, vous vous devez d’effectuer un bilan préopératoire et une consultation avec un anesthésiste.

· L’opération de liposuccion
L’opération de liposuccion se fait sous anesthésie. Elle peut être générale, local ou loco régionale. Ensuite de petites incisions sont réalisées au niveau des zones à traiter. Enfin, les canules sont installées afin d’aspirer la graisse, après l’intervention, ces incisions sont suturées.

La durée de la liposuccion peut être de 30 minutes à 3 heures selon la gravité de la situation.

Santé pratique
Show Buttons
Hide Buttons