Quel sport pratiquer pour demeurer jeune ?

Quel sport pratiquer pour demeurer jeune ?

novembre 23, 2018 Non Par John

L’activité sportive, est un meilleur allié pour le bien-être et un remède très efficace contre le vieillissement. Pour garder sa jeunesse, il est vital de pratiquer la musculation. Découvrez les bienfaits de ce sport pour demeurer jeune.

Lire également : Comment calculer son poids idéal ?

Elle permet une sécrétion des hormones rajeunissantes

Pratiquer la musculation vous permet de fabriquer deux hormones de croissance. En effet, des études ont démontré que pendant les heures qui suivent une séance de musculation, l’organisme humain sécrète un important taux d’hormones de croissance. Cette hormone est la seule qui soit en mesure de régénérer les tissus. La seconde hormone est la testostérone. Aussi bien chez l’homme que chez la femme, c’est une hormone très bénéfique. C’est une hormone anabolisante qui permet de fabriquer des tissus jeunes et du muscle. Elle intervient à différents niveaux : la peau, le cerveau. C’est une hormone qui assure une bonne libido chez l’homme comme chez la femme.

La musculature lutte contre le vieillissement

Pour une bonne mobilité et une bonne autonomie, il est important d’avoir des muscles bien toniques. Pour ce faire, les mouvements des exercices de musculation sont bien contrôlés, et cela dans des positions stables avec un rythme propre à chaque personne. Les charges utilisées dans le cadre de ces mouvements sont réglées avec une extrême précision. Combiner cette activité sportive avec une alimentation bien équilibrée vous permet de prévenir l’ostéoporose. En effet, des études ont démontré que le programme de musculation entraine une réduction du taux de mortalité chez les personnes âgées.

A lire en complément : Comment arrêter de ronfler ?

Prévenir les maux de dos et assurer une bonne circulation sanguine

La grande majorité des douleurs de dos sont des douleurs musculaires. La pratique de la musculation permet de renforcer les muscles du dos. Ainsi, ce renforcement permet de prévenir et de diminuer les maux de dos récurrents. Une tonicité des muscles garantit un bon maintien de la colonne vertébrale. Par ailleurs, les lombaires et les abdominaux jouent un grand rôle pour l’équilibre du bassin. Une musculature équilibrée permet aussi d’avoir une bonne posture.

 

En général, pratiquer le sport tonifie le cœur et assure une bonne circulation sanguine. Au cours d’une activité de musculation, le sang coule abondamment dans les muscles. Il apporte ainsi aux muscles, les éléments dont ils ont besoin pour l’effort. De plus, cela permet d’éliminer les toxines dans le corps. Par conséquent, les tissus du corps sont très bien oxygénés.