Un régime keto : quels produits consommer ?

Pour leur santé, sur avis médical ou pour d’autres raisons spécifiques, plusieurs personnes optent pour un régime alimentaire particulier. Depuis plus d’un siècle, le régime keto est utilisé pour accompagner le traitement de plusieurs troubles. Il vise une réduction considérable de la consommation de glucides au profit d’autres substances nutritives afin de provoquer un état de cétose. Si vous souhaitez adopter un régime alimentaire, découvrez les produits que vous devez consommer !

Les aliments riches en protéine

Le régime alimentaire cétogène ou keto prône une faible consommation de glucides au profit des protéines et des autres substances nutritives. Il entraine généralement une perte de poids et un état de cétose. Cela permet à l’organisme d’avoir un regain d’énergie et d’être protégé contre certaines pathologies. En outre, lorsqu’on diminue sa consommation d’aliments riches en glucides, il faut accroître sa consommation en protéines afin de favoriser l’état de cétose. Vous pourrez vérifier vitashine-d3.com pour avis des produits biolife keto. Vous comprendrez mieux le rôle des aliments de différentes catégories dans un tel régime.

A lire en complément : Quelle eau boire ?

Entre autres, vous pourriez consommer des œufs. Ce sont les aliments les plus nutritifs qui existent. Ils contiennent les vitamines A, B12, B5, D, E et K, du sélénium, du zinc, du phosphore, des folâtres et de la choline. Tous ces nutriments sont pour la plupart contenus dans le jaune d’œuf. Par ailleurs, vous pourrez également opter pour la consommation de viandes. Idéalement, il faut adopter les viandes blanches comme le poulet et la dinde.

Les légumes : parfaits pour le régime keto !

Les légumes ne contiennent presque pas de glucide : l’exception faite avec les pommes de terre, les panais et la patate douce. C’est une bonne catégorie d’aliments à adopter dans un régime keto. En pratique, vous pourriez consommer des légumes feuillus et des légumes crucifères. Vous pourriez opter pour la consommation :

A voir aussi : Comment se guérir du streptocoque B ?

  • de brocolis ;
  • du radis ;
  • des épinards ;
  • du navet ;
  • des choux.

En réalité, la consommation des légumes crucifères protège les cellules du stress oxydatif et elle élimine les toxines de l’organisme. De même, ils favorisent une amélioration des fonctions cognitives et ils réduisent les risques de maladies cardiaques.

Les fruits adaptés


De nombreux fruits contiennent une grande quantité de glucides. Cependant, il y a bien des fruits pauvres en glucide. Ils sont adaptés pour un régime keto. Ainsi, les fruits gras sont les plus conseillés pour un régime keto. L’avocat se retrouve en tête de liste. Il contient une grande quantité de fibre, de vitamines et de minéraux qui sont tous bénéfiques pour l’organisme. L’avocat est d’ailleurs conseillé pour débuter un régime keto.

Les baies sont aussi considérées comme des fruits à consommer pendant un régime cétogène. Les flavonoïdes qu’ils contiennent ont des propriétés anti-inflammatoires et d’autres bienfaits pour l’organisme. En outre, vous pourrez fréquemment consommer les framboises et les bleuets. Ils protègent des inflammations et ils sont bénéfiques pour tout l’organisme.

Pour finir, vous pourrez vous tourner également vers les produits laitiers dans votre régime cétogène. Vous devez néanmoins vous assurer que ces derniers ne contiennent pas de sucre ajouté. Vous pourriez prendre du fromage.

Actu
Show Buttons
Hide Buttons