Améliorer sa santé avec le purificateur d’air

L’air dans l’environnement est chargé de plusieurs particules et polluants. Pour l’assainir et améliorer notre santé, on recourt à des appareils comme les purificateurs d’air. Dans cet article, découvrez toutes les informations sur cette solution.

Qu’est-ce qu’un purificateur d’air ?

Le purificateur d’air est un appareil qui sert à purifier l’air intérieur d’une maison, d’un bureau ou de tout lieu clos. Grâce à son système de filtrage efficace, il filtre l’air et le débarrasse de ses différents polluants qui sont d’origine chimique, biologique, physique, radioactive… Ces derniers proviennent de la mauvaise ventilation, des appareils de combustion, des produits d’entretien, du mobilier, des animaux domestiques… Le purificateur d’air est disponible en plusieurs modèles. Vous pouvez en savoir plus sur Ioniseurs.org.

A lire également : Quels sont les bienfaits de la thermogenèse ?

Quel est son fonctionnement ?

Le purificateur d’air procède à la purification de votre milieu de vie en 5 étapes. Premièrement, l’air est piégé aussi du pré-filtre antimicrobien de l’appareil. Ce dernier se charge alors de supprimer les impuretés qui peuvent entraver le système de filtration. Deuxièmement, l’air passe dans le filtre HEPA du dispositif. Ce qui permet d’éliminer la quasi-totalité des particules ultrafines. L’air est ensuite purifié dans le filtre à charbon actif qui retient les composés organiques volatils. La quatrième phase est le passage de l’air dans le catalyseur qui est un filtre traité avec des lanthanes. Dernièrement, l’air traverse la photocatalyse pour être définitivement débarrassé des particules fines transformées en gaz carbonique et en vapeur d’eau.

Quels sont les bienfaits du purificateur d’air ?

Vous avez de nombreux avantages à utiliser un purificateur d’air. D’abord, il est très facile à utiliser. Il suffit de suivre les indications du fabricant pour le manier. Ensuite, cet appareil est la solution adaptée pour désinfecter l’air intérieur. Il élimine non seulement les particules nocives contenues dans l’air, mais aussi les allergènes que d’autres appareils comme l’aspirateur n’arrivent pas à retenir. Il vous garantit une meilleure santé et une qualité de vie plus saine. En dernier lieu, le purificateur d’air représente aussi un désodorisant naturel. Il parfume votre intérieur et le débarrasse des odeurs désagréables issues de la peinture, des fumées de cigarette, des haleines… Cependant, il faut au préalable choisir le modèle le plus adapté à vos besoins.

A voir aussi : Découvrez les bienfaits de l’acupuncture sur l'organisme

Comment choisir son purificateur d’air ?

Pour choisir le bon purificateur d’air, il faut prendre en compte plusieurs critères. Il s’agit de l’efficacité de la filtration, du débit d’air, du coût de fonctionnement et de la facilité d’entretien de l’appareil. L’efficacité de la filtration d’un purificateur d’air s’évalue par son indice CADR (Clean Air Delivery Rate). Plus cet indice est grand, plus le purificateur d’air est efficace. Le débit d’air est la quantité d’air renouvelé par l’appareil par heure. Il s’exprime en m3/h.

Généralement, sa valeur est comprise entre 100 m3/h et 500 m3/h. Avant d’acheter un purificateur d’air, il faut évaluer en dehors de son prix d’achat le coût de son fonctionnement. Ce dernier inclut sa consommation d’énergie et son entretien. Veillez aussi à choisir un modèle simple et facile à entretenir. En outre, certains modèles sont très bruyants. Vérifiez alors le niveau d’émissions sonores de l’appareil. L’existence d’une garantie constructeur est aussi un gage de bonne qualité.

Le purificateur d’air est un appareil qui assure une bonne qualité de l’air intérieur.

Conseils
Show Buttons
Hide Buttons