Comment bien choisir ses piles auditives ?

Un appareil auditif a besoin d’une pile pour fonctionner. Bien que d’autres modèles fonctionnent avec une batterie rechargeable, il faut noter que le type à pile auditive est le plus répandu. Si vous ignorez comment procéder pour sélectionner vos piles auditives, lisez ces explications.

Se baser sur le modèle de votre appareil auditif

Plus votre dispositif auditif est petit, plus l’espace réservé à la pile l’est aussi. Il existe en effet 4 types de piles notamment la pile PR44 ou pile 675 bleue ; la pile PR41 ou pile 312 marron ; la pile PR48 ou pile 13 orange ; la pile PR70 ou pile 10 jaune. Concernant ce critère, il est recommandé de sélectionner une pile qui peut se placer facilement dans l’aide auditive. Les piles 10 sont utilisées pour les appareils intra-conduits ou intra-auriculaires. Les 312 et 13 conviennent aux micro-contours d’oreilles ou contours d’oreille traditionnels. Les 675 sont utilisés pour les appareils plus grands. Pour l’achat de pile auditives, rapprochez-vous des professionnels car ils sont formés et maîtrisent ce secteur d’activité.

A lire en complément : Pourquoi acheter des produits de Phyto soins sur une plateforme spécialisée ?

Faire le choix par rapport à l’usage de l’appareil          

Ce principe est important lors de la sélection de vos piles auditives. En effet, un individu qui a des soucis d’audition profond ou sévère se servira plus de son équipement auditif. Par conséquent, ses piles s’abîmeront rapidement. A contrario, une personne qui a des problèmes de perte d’audition minimes ou insignifiantes se servira moins de son appareil auditif. Sachez que les plus petites piles sont conseillées aux individus qui se servent moins de leur équipement auditif. Les plus grandes sont recommandées à ceux qui utilisent constamment leur appareil. Par ailleurs, le profil de la pile, sa durabilité ainsi que son prix font aussi partie entre autres des éléments à prendre en compte lors de son achat. L’idéal pour votre bien-être est de se rapprocher d’un audioprothésiste pour avoir son avis.

A lire en complément : Quels sont les risques de la climatisation pour la santé ?

Santé