Comment bien choisir ses sous-vêtements menstruels ?

Les sous-vêtements menstruels sont des pièces conçues exceptionnellement pour absorber le flux menstruel. Ils peuvent être des culottes, des slips ou autres et peuvent recueillir le flux sans que les utilisatrices n’aient besoin d’utiliser d’autres produits menstruels. Il est donc important de bien les choisir, afin de profiter de leurs avantages sur une longue durée. Voici quelques conseils à cet effet pour vous aider dans vos choix.

Quels sont les principaux critères à considérer avant tout choix ?

La sélection d’un slip ou d’une culotte de règles dépend généralement des préférences personnelles, du flux menstruel et des besoins spécifiques, mais pas que. Ces différents éléments permettent de choisir des pièces adaptées à sa morphologie et à son style de vie pour une expérience agréable. Pour ce faire, avant tout achat :

A lire aussi : Les avantages des suppléments mass gainers expliqués

Évaluez votre flux menstruel 

Avant de choisir des sous-vêtements menstruels, déterminez d’abord la quantité de flux que vous avez chaque jour pendant vos périodes menstruelles. Cela vous aidera à choisir des articles qui ont la capacité d’absorption appropriée pour maintenir un bon niveau de confort.

Généralement, les sous-vêtements menstruels vendus sur le marché ont des capacités d’absorption variées, allant de légère à très absorbante. En fonction de votre flux menstruel, vous pouvez opter pour des modèles à plus d’une couche pour plus de sécurité.

A lire en complément : Comment aider une personne en proie à une addiction ?

Misez sur la bonne taille

Assurez-vous de toujours choisir la bonne taille pour un ajustement adéquat. Les sous-vêtements menstruels doivent être bien ajustés pour éviter les fuites. Et ce, que vous soyez au repos ou en activité intense. Il serait donc préférable de consulter les tailles qui pourraient vous convenir pour vous assurer de choisir la plus correcte.

Si vous n’avez jamais utilisé de sous-vêtements menstruels auparavant, il peut être judicieux d’en essayer un ou deux pour voir comment vous vous sentez avant d’en acheter une kyrielle. Cela pourra également vous permettre de tester la taille parfaite pour vous.

Analysez la qualité du tissu et style des pièces 

Les sous-vêtements menstruels sont fabriqués à partir de différents types de tissus, tels que le bambou, le coton, le nylon, etc. N’hésitez pas à choisir un tissu qui vous convient en termes de confort et de respirabilité. En dehors de ce point, il faut souligner que les sous-vêtements menstruels sont disponibles dans différents styles, comme :

  • Les culottes ;
  • Les shorts ;
  • Les tangas, etc.

À vous de sélectionner des styles de sous-vêtements qui vous mettent en valeur et qui vous font vous sentir bien dans votre peau.

Vérifiez la réputation des marques 

Pour choisir des pièces qui sont à la fois fonctionnelles et tendances, vous pouvez opter pour des marques de confiance et de qualité. À ce propos, vous avez la possibilité de lire les avis des utilisatrices ou de faire des recherches pour trouver des produits bien évalués.

Autres facteurs à prendre compte pour le choix des sous-vêtements menstruels

Pour l’achat de vos culottes menstruelles, vérifiez les instructions d’entretien du fabricant. La plupart des sous-vêtements menstruels sont lavables en machine, mais certains nécessitent un traitement spécial. N’oubliez pas non plus de considérer l’écologie, car il existe certains types de sous-vêtements qui ne sont pas lavables. Si l’aspect environnemental est capital pour vous, vous pouvez rechercher des pièces réutilisables et plus respectueuses de l’environnement que les produits jetables.

Bien-être