Massage sensuel : comment et pourquoi le pratiquer ?

Le massage sensuel est l’une des pratiques les plus connues du moment. Il vise surtout à relaxer le corps. Outre ses bienfaits physiques, cet art apporte aussi plusieurs bénéfices sur l’esprit. Il convient toutefois de bien comprendre ses techniques avant de s’y lancer. Cet article met donc en avant le fonctionnement de cette pratique ainsi que ses bienfaits.

Le déroulement du massage sensuel

Il faut savoir que le massage sensuel ne s’improvise pas. Il requiert des techniques et des savoirs spécifiques pour bien le pratiquer. Tout d’abord, il est nécessaire de le réaliser dans une pièce présentant une bonne ambiance thermique. La salle doit être bien chauffée pour maintenir un bien-être parfait. Cela permet de soulager le stress accumulé dans la journée et de se décontracter. La création d’une ambiance intimiste favorise également un bon massage sensuel. La lumière doit être tamisée et la salle remplie de bougies parfumées. De la bonne musique s’ajoute aussi à cette bonne atmosphère pour que le massé puisse se sentir bien relaxé. Les huiles de massage sont de même indispensables pour s’adonner à un bon massage sensuel. Elles présentent des vertus spécifiques sur la santé et le bien-être.

Lire également : Les bienfaits du yoga au quotidien

Ce type de massage se décline en diverses formes : le body-body, le massage tantrique, etc. Ces différentes formes possèdent des techniques similaires. Néanmoins, chaque type peut présenter des vertus spécifiques. Il est bon de noter que le déroulement d’une séance de massage sensuel ne se base pas sur des gestes précis. Tout dépend des attentes du massé et des inspirations du masseur. La méthode employée s’appuie tout de même sur les techniques de massage classiques, comme l’effleurement, la pression, etc. Le masseur utilise ses mains pour bien masser le dos ou le ventre du massé. Pour ce massage nu, il recourt à tout son corps. L’idée serait même de réveiller la tension sexuelle.

Les bienfaits du massage sensuel

Cette pratique est bien plus qu’un simple massage. Elle agit, en effet, sur le bien-être physique et moral. Elle apporte une relaxation intense de la physionomie et de l’esprit. Le massage sensuel aide à se relaxer, à lâcher prise et à se décontracter, ce qui permet d’atténuer les douleurs physiques et de diminuer les sensations de stress, ce dernier qui est défavorable pour la santé. Il est l’origine des troubles et des douleurs musculaires. Heureusement, un bon massage sensuel permet de réduire tous ces maux.

Lire également : Les bienfaits de l'huile végétale de Fenugrec

Très souvent, ce type de massage se pratique en couple. Cette approche permet d’améliorer la qualité relationnelle de ce dernier. Elle aide à développer un sens de l’écoute efficace et à rétablir une communication corporelle. Elle développe une acceptation de soi et d’autrui. Cette pratique permet d’ailleurs de découvrir le corps. Elle aide à accepter la qualité de sa peau, de son souffle, de ses courbes et de sa sensualité. En d’autres termes, le massage sensuel permet d’améliorer l’estime de soi. Il aide de même à combler son manque de désir ou de plaisir. Cette carence peut devenir un vrai obstacle pour une vie sexuelle épanouissante. Heureusement, ce type de massage aide à résoudre ce problème.

Bien-être
Show Buttons
Hide Buttons