Comment se protéger naturellement des virus ?

À l’heure actuelle, la lutte contre le Covid-19 est toujours d’actualité, même si certains pays sont en phase de déconfinement progressif depuis déjà quelques semaines. Aucun remède efficace n’a, en effet, encore été découvert par les experts scientifiques. Pourtant, ce virus continue de tuer des gens dans de nombreux pays européens et ailleurs. Il existe toutefois des remèdes naturels permettant de se protéger efficacement des maladies virales.

Recourir aux extraits de Beljanski pour se protéger naturellement des virus

Pour se protéger des virus d’une manière naturelle, le docteur Beljanski a mis au point des extraits naturels très appréciés pour leurs propriétés antivirales. Il a découvert le Pao Pereira dans les années 80. Cet extrait naturel agit efficacement sur les virus à ARN (herpès, virus aviaires, Sida du chat, hépatites, etc.) d’après les résultats des recherches menées par ce professeur. Il s’agit d’un antiviral naturel, issu d’un arbre du Brésil. Il est principalement utilisé en phytothérapie.

A lire en complément : Pourquoi recourir à la médecine alternative ?

Pour la petite histoire, il a également servi pour soigner diverses pathologies mal définies. Il permet d’inhiber la réplication de plusieurs rétrovirus et le cancer. Un essai clinique effectué auprès de patients atteints du SIDA a permis de constater que les malades ont une tolérance au produit. Effectivement, ils n’ont développé aucune maladie opportuniste, contrairement aux traitements conventionnels. Afin que le traitement soit efficace et favorise une meilleure guérison, il est préconisé de l’administrer en complément d’un soin classique. On l’emploie aussi pour réduire la propagation des virus dans l’organisme.

D’autres solutions envisageables pour renforcer ses défenses immunitaires

Le meilleur moyen de lutter contre les virus est le renforcement du système immunitaire. Cependant, le manque de vitamines ou la présence de toxines environnementales affaiblit l’immunité de tout individu. La prise de certains médicaments, comme les anti-inflammatoires, le rend également faible. Pour y remédier, il faut que l’organisme produise des globules blancs. Ces derniers aident à préserver la santé et à rester en forme. Aussi, ils permettent de protéger l’organisme contre les attaques extérieures. Le docteur Beljanski a mis au point de petits fragments d’ARN pour permettre à ce dernier de créer des globules blancs en quantité. Ils aident la moelle à en fabriquer sans plus jamais l’épuiser. Des plantes naturelles permettent de même de booster l’immunité et d’éloigner les infections.

A lire aussi : Pourquoi recourir à la chirurgie esthétique ?

  • L’Échinacée, par exemple, est une plante médicinale efficace pour limiter les premiers symptômes d’une infection respiratoire.
  • D’autres substances antivirales naturelles permettent également de stimuler l’immunité. On peut citer, entre autres, la Réglisse. Cette dernière aide à ralentir l’activité de tout virus. Elle permet, en effet,  de tonifier les globules blancs.
  • D’autres plantes, comme le Lapacho, ont aussi prouvé leur efficacité. Il s’agit d’un arbre originaire de l’Amérique du Sud. On l’utilise généralement à des fins thérapeutiques, mais pas que. Il est d’ailleurs employé pour renforcer le système immunitaire.
  • On peut de même citer la fameuse huile essentielle de Ravintsara, qui est classée parmi les meilleurs antiviraux naturels les plus utilisés du moment. En plus de booster l’immunité, il aide à protéger le corps contre les virus. Les personnes souffrant de troubles du système broncho-pulmonaire peuvent également recourir à ce produit.

Santé pratique
Show Buttons
Hide Buttons