Cabinet dentaire : quels sont les domaines d’intervention ?

Elles jouent généralement le rôle de mastication. De nos jours, il existe diverses entreprises qui sont spécialisées dans son entretien et dans bien d’autres opérations. Ces dernières interviennent sur différents aspects impressionnants liés à la dent. Découvrez-les dans la suite de cet article.

Quelques domaines d’intervention d’un cabinet dentaire

Il n’est plus un secret qu’il est capital de prendre soin de ses dents afin que ces dernières assurent efficacement leurs différents rôles. Le cabinet médical à La Défense vous offre des services dans ce domaine. Parmi les multiples domaines d’intervention de ce cabinet, il y a notamment les soins d’esthétiques dentaires. Il s’agit principalement de l’onlay et de l’inlay. Ces deux opérations consistent à restaurer la partie minoritaire d’une dent vivante qui est atteinte par une carie. Elles peuvent être en métal ou en composite, voire en céramique.

A lire également : Qu’est-ce qu’un pharmacien assistant ?

Par ailleurs, ces entreprises interviennent également dans la mise en place des prothèses dentaires. Ces accessoires permettent de remplacer une ou plusieurs dents endommagées ou perdues. Il existe sous diverses formes à savoir : l’onlay, l’inlay, la couronne céramo-métallique, la couronne céramo-céramique et le bridge. Chacune d’entre elles est adaptée à une situation bien déterminée. 

Enfin, un autre domaine d’intervention des entreprises dentaires est l’implant dentaire. Cette opération vise à placer une tige en titane vissée dans l’os de la mâchoire. Elle permet d’imiter les réactions d’une vraie racine dentaire. Ces cabinets optent pour des implants lorsqu’il s’agit du remplacement d’une seule dent. Toutefois, ils peuvent y avoir également recours dans le cas de plusieurs dents au détriment d’une prothèse qui est souvent jugée inconfortable.

A découvrir également : Buvez de l’eau minérale naturelle gazeuse pour vous désaltérer

Santé