Quel complément alimentaire prendre pour une bonne digestion ?

Les intestins sont une partie importante, mais également délicate de l’organisme (notamment du système digestif). Ils connaissent donc parfois des dysfonctionnements qui donnent lieu à des problèmes d’aérophagie, de ballonnement et même des douleurs gastriques. Certains de ces maux peuvent être traités grâce aux compléments alimentaires, mais reste encore à savoir lesquels choisir.

Les compléments contre les problèmes digestifs

Certains compléments alimentaires renferment des enzymes ou principes actifs réputés soulager les troubles gastriques et digestifs. Parmi les plus connus, l’on peut par exemple citer la papaïne (protéase à cystéine extraite de l’écorce de papaye) et la bromélaïne (extraite des tiges d’ananas). Vous trouverez aussi des produits contenant du fenugrec ou le gingembre qui sont fréquemment utilisés au Moyen-Orient pour leurs vertus digestives. Prélevée de la betterave, la bétaïne est une substance végétale connue pour faciliter le transit intestinal, éliminer les toxines et améliorer la flore intestinale. Les brûlures d’estomac sont quant à elles traitées avec de l’alginate (tirée des algues). Elle forme généralement au contact de l’eau une espèce de gel qui va s’appliquer sur les parois de l’estomac pour le protéger de l’excès d’acidité. Au besoin, achetez vos compléments sur ce site.

A voir aussi : Pourquoi utiliser du CBD pour sa santé ?

Quelques recommandations

Bien que leurs vertus soient appréciées de plusieurs personnes, la prise de ces substances doit toutefois être contrôlée. C’est ainsi que l’on déconseille par exemple la papaïne aux personnes sous traitement anticoagulant. Il en est de même si vous faites une allergie au kiwi, à la banane, l’avocat ou encore au latex. Elle est également à proscrire aux femmes enceintes au risque de se voir provoquer des contractions. Par ailleurs, si vous souffrez de brûlures gastriques ou d’ulcères, évitez la bétaïne car elle pourrait plutôt aggraver les symptômes. L’alginate pour sa part se prend à dose raisonnable pour éviter les problèmes de thyroïde. Pour votre bien-être, recommandation vous est faite de lire attentivement la notice du produit avant utilisation.

A lire également : Mister Gaspard, l’invention technologique née d’un accident

Santé
Show Buttons
Hide Buttons