Manger sainement et vivre plus longtemps

Vivre longtemps est sans doute le souhait le plus partagé par tous les humains sur cette terre. Cependant, la concrétisation de cette jouvence éternelle se fait en partie grâce à l’adoption d’un régime alimentaire équilibré afin de maintenir en bonne santé votre organisme. Cela signifie que vous allez augmenter significativement votre espérance de vie en choisissant un rythme de vie sain, notamment le bien manger.

Modifier votre alimentation pour mieux vieillir

Le choix d’une alimentation adéquate est très important si vous désirez vivre longtemps. Malheureusement, il ne s’agit pas de manger pour la forme, mais plutôt de privilégier certains nutriments.

A découvrir également : Tout connaître sur les bienfaits et l’utilisation du CBG pour la santé

Choisir les légumes feuillus vert foncé

Les légumes feuillus sont extrêmement délicieux, mais jouent également un rôle essentiel dans l’organisme. Selon les études, il est démontré que la consommation régulière de laitue, de choux frisés, de blettes, d’épinards et autres, contribue à corriger le déclin cognitif lié à l’âge.

Autrement dit, les légumes feuillus vert foncé représentent un moyen indispensable pour rendre votre cerveau encore plus jeune. Du coup, ils favorisent une bonne expérience de vie.

A lire en complément : Quels sont les avantages de la tisane de CBD ?

Optez pour les légumineuses et moins de viande

Les aliments dorigine végétale participent à un bon maintien de votre corps. Plus vous avez de faible pour ses aliments, surtout ceux qui font partie de la famille des légumineuses, plus vous aurez une espérance de vie longue.

En effet, les légumineuses sont très faibles en matière grasse, mais riche en magnésium, protéines, potassium, folate et fer. Par conséquent, la consommation régulière de ces aliments réduit les risques liés de maladies chroniques, à savoir, le cancer, le diabète, les maladies cardio-vasculaires et bien d’autres. Ce fait si nécessaire pour votre corps vous permet de vivre jeune longtemps et de rester toujours vif.

Parmi ces aliments d’origine végétale, vous aurez :

  • les pois ;
  • haricots ;
  • les lentilles ;
  • du soja et bien d’

En plus de ces légumineuses que vous devez consommer quotidiennement, vous pouvez ajouter des céréales complètes comme : du riz, des fruits à coque, des amandes, des noix, de l’avoine, etc. Ces aliments doivent devenir votre régime optimal de tous les jours si vous souhaitez manger sainement pour vivre longtemps.

En dehors de ces produits, vous devez réduire considérablement ou éviter le plus possible la consommation des viandes rouges. En adoptant ce régime alimentaire spécifique, vous allez augmenter vos chances de vivre plus longtemps et en bonne santé.

Favoriser les aliments bénéfiques pour votre longévité

Pour suivre un rythme de vie sain, vous pouvez miser sur des aliments qui participent à une bonne espérance de vie et les consommer sans modération. Voici quelques-uns de ses aliments.

Les agrumes

Les agrumes sont des fruits hivernaux qui apportent vitalité et antioxydant en grande quantité. Ils sont très riches en vitamines E et C; ce qui est très bénéfique pour votre santé. Le principal agrume est l’orange, mais vous pouvez aussi prendre le citron qui est moins calorique.

Les poissons gras

Ils contiennent beaucoup de lipides essentiels DHA et EPA, des oméga 3qui sont incontournables pour le bon fonctionnement de votre cerveau. Les poissons gras sont également un allié important pour éviter les maladies cardio-vasculaires.

Les fruits rouges

Les fruits rouges sont des sources essentielles de nutriments anti-radicaux libres. Leur consommation permet de lutter efficacement contre le vieillissement cellulaire.

L’ail

L’ail est un aliment qui vous permet d’améliorer votre système immunitaire, et aussi de booster votre flore intestinale. Il vous apporte des vertus antibactériennes et vous protège contre les maladies chroniques.

Actu