Que faire pour soulager arthrose hanche ?

L’arthrose figure parmi l’une des maladies chroniques qui persistent aujourd’hui. Cependant, force est de constater que de véritables avancées technologiques dans le secteur de la santé ont été faites pour ralentir considérablement son évolution. Cela est très bénéfique même dans les formes avancées. Quelles sont les bonnes manières à adopter pour soulager l’arthrose au niveau des ranches ?

Coxarthrose : une bonne prise en charge au quotidien

Les exercices pour soulager l’arthrose de la hanche sont nombreux. Pour ce faire, vous avez la possibilité par exemple d’opter pour Coxarthose, une prise en charge au quotidien. Cela consiste à maintenir une activité physique parfaitement adaptée aux douleurs de la hanche. Plus précisément, les personnes souffrant de l’arthrose doivent privilégier une bonne hygiène de vie avec quelques exercices afin de ralentir la progression de l’arthrose. Voici les 5 principales recommandations auquel vous ne devez pas détourner votre regard : 

A découvrir également : Les stratégies essentielles pour préserver un équilibre mental sain tout au long du vieillissement

  • Abstenez-vous de marcher pendant les périodes les plus douloureuses ;
  • Privilégiez la marche au quotidien et la pratique du vélo lorsque les blessures sont moins intenses ;
  • Optez pour le respect d’un repos quotidien en position allongée, notamment les hanches en extension.
  • Abstenez-vous de vous stationner debout pendant une longue période ou de porter des charges lourdes.
  • Privilégiez la prise de canne aux côtés opposés de la hanche malade pour bénéficier d’un meilleur soulagement.

Soulager arthrose hanche : prendre des médicaments

En dehors des exercices physiques, certains médicaments doivent être privilégiés pour soulager les douleurs provoquées par l’arthrose. Il peut s’agir par exemple des antalgiques et des antiarthrosiques.

Les antalgiques sont d’une grande utilité pour apaiser et soulager au maximum les douleurs. Pour les personnes qui souffrent de l’arthrose, il serait plus judicieux que la prise de ce type de médicament se fasse pendant les poussées douloureuses. Par contre, il ne faut impérativement pas dépasser les doses maximales prescrites. Une telle recommandation ne doit pas être négligée même si la douleur persiste.

A lire en complément : Pratiques sportives idéales pour les personnes âgées : découvrez les meilleures activités pour rester en forme

Face aux douleurs intenses provoquées par l’arthrose, les paracétamols sont prescrits en première intention. Lorsque les poussées douloureuses ne répondent pas à ce traitement, il faut se tourner vers les anti-inflammatoires non stéroïdiens. Cependant, ces types de médicaments sont utilisés sur une courte durée. Par la même occasion, leur utilisation se fait aux cardiovasculaires ou rénaux, notamment chez les personnes âgées. De plus, les personnes qui souffrent des douleurs provoquées par l’arthrose peuvent opter pour les applications locales sous forme de gel ou de crème. Il s’agit notamment des produits qui contiennent des anti-inflammatoires non stéroïdiens.

Par ailleurs, il existe plusieurs autres médicaments pouvant être utilisés pour soulager les douleurs de l’arthrose. Certains d’entre eux sont vendus sans ordonnance et contiennent des antalgiques. Voilà l’une des raisons pour lesquelles vous devez bien indiquer à votre médecin chaque médicament que vous prenez afin que celui-ci puisse vous mettre sur la bonne voie. Si vous avez des doutes, la meilleure solution serait de demander conseil à votre pharmacien avant de passer à l’achat. De telles précautions ne doivent pas être négligées lorsque vous souhaitez soulager les douleurs de l’arthrose.

Seniors