Quels sont les bienfaits du massage ?

Quels sont les bienfaits du massage ?

novembre 14, 2018 Non Par Alban

Après une journée ou une dure semaine de travail, vous avez besoin de vous relaxer, de lâcher prise, de prendre du repos, de vous détendre. Vous êtes fatigué, stressé et vous avez besoin d’une relaxation des muscles. Alors, vous vous remettez au massage. C’est une très bonne idée. Mais, savez-vous réellement ce que le massage peut vous apporter sur le plan du bien-être ? Découvrez au fil de cet article les énormes bienfaits du massage.

Bienfaits du massage sur votre corps

Lire également : Eczéma dans l'oreille : comment le soigner ?

Sur le physique, le massage permet de traiter les imperfections cutanées. Le massage stimule la vasodilatation des vaisseaux sanguins superficiels en produisant une hyperthermie locale. Cela accroit par ricochet le flot sanguin facilitant au mieux l’évacuation des toxines et des graisses, l’adoucissement de la peau, ainsi que l’assouplissement des muscles. Aussi, il contribue au soulagement du mal de dos, à la réduction des tensions et améliore la mobilité articulaire.

Bienfaits du massage sur votre organisme

Datant de l’antiquité, ce geste thérapeutique contribue au bon fonctionnement de votre organisme. Il contribue en effet à apaiser vos maux de tête et renforce votre système immunitaire. Le massage facilite votre circulation sanguine et lymphatique contribuant ainsi à lutter contre la maladie tout en rendant votre organisme fort et résistant. Il améliore par ailleurs la digestion en agissant sur la constipation. Grâce au massage, votre sang circule mieux, votre organisme évacue mieux, vous êtes moins constipé, moins fatigué… C’est le bonheur absolu.

A voir aussi : Quelle alimentation adopter pendant la grossesse ?

Bienfaits sur le plan psychologique

Si vous êtes anxieux ou stressé, faites un bon massage et vous serez ravi. En effet, lorsque vous recevez un massage, votre système nerveux parasympathique est réactivé et la sécrétion des hormones du stress est totalement inhibée. Par ce simple geste, le degré d’anxiété diminue et vous vous plongez paisiblement dans un sommeil réparateur.

N’hésitez donc pas à vous faire masser, car cela vous permettra de retrouver votre excellente forme, un équilibre général et une parfaite maîtrise de soi.