Tout savoir sur les piqûres de punaises de lit

Les piqûres de punaises de lit sont un véritable fléau à vivre au quotidien. Vous êtes infestés de punaises de lit ou vous avez un doute sur les piqûres que vous avez subies ? On vous explique tout sur les piqûres de punaises de lit : le mode opératoire des punaises et les symptômes à rechercher.

A lire aussi : Différence entre l’opticien et l’optométriste

Le mode opératoire de la punaise de lit

En soi, la piqûre de la punaise n’est pas forcément différente d’une piqûre de puce. À moins que vous ne soyez allergique et que vous ne fassiez une réaction impressionnante, ces piqûres ne sont pas plus grandes que celles d’un moustique. Le meilleur moyen de faire la différence réside dans le placement des piqûres.

Les punaises piquent en ligne sur la peau nue. On les retrouve le plus souvent sur les jambes, dans le cou, sur les bras et sur les mains. Curieusement, les punaises piquent très souvent en trois fois. D’ailleurs, les anciens les appelaient “le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner”. Cette curiosité peut vous aider à savoir si oui ou non vous avez affaire à des punaises de lit chez vous.

A lire aussi : Quels sont les risques de la climatisation pour la santé ?

Le punaises vous piquent pour se nourrir de sang. Si elles sont dérangées au moment de piquer et de s’alimenter, les piqûres seront plus importantes au même endroit. Vous risquez alors de voir apparaître une véritable éruption sur la peau, ce qui peut amener à une réaction plus ou moins vive selon les personnes.

Piqûres de punaises de lit : les symptômes 

Si vous êtes allergique aux piqûres de punaises de lit, vous le saurez tout de suite et vous serez en proie à une vive réaction cutanée. Des tâches rouges peuvent démanger de manière évidente. D’autres personnes sont beaucoup moins sensibles et ne vont parfois présenter que des symptômes externes, sans aucune démangeaison.

La piqûre de punaise de lit n’est pas grave en soi. Elle révèle la présence de punaises de lit dans votre habitat, ce qui est beaucoup plus problématique. Il faut savoir que les punaises de lit n’ont pas besoin de se nourrir plus d’une fois par semaine, et la nuit en général.

Les démangeaisons

Quand les punaises piquent, les démangeaisons proviennent du fait que celles-ci injectent leur salive dans votre sang au moment de la piqûre. Votre organisme réagit, ce qui qui provoque la démangeaison. La salive de punaise contient un anticoagulant qui permet à la punaise de se nourrir en une vingtaine de minutes seulement.

Elle contient aussi un anesthésiant qui vous évite de sentir la morsure. Les démangeaisons apparaissent plus ou moins rapidement en fonction des personnes, tout comme les tâches rouges.

Vous avez besoin d’en savoir plus sur les punaises de lit ? Grâce aux avis sur le site de Badbugs, vous pouvez mieux comprendre comment les professionnels agissent contre ces insectes nuisibles. Il faut savoir qu’il est très difficile de se débarrasser des punaises de lit une fois qu’elles ont commencé à proliférer et à pondre. Au moindre doute, contactez des professionnels afin d’évaluer la situation chez vous !

Santé pratique
Show Buttons
Hide Buttons