5 conseils simples pour soulager les maux de dos

5 conseils simples pour soulager les maux de dos

novembre 28, 2018 Non Par John

Certaines douleurs peuvent parfois nous rendre la vie difficile quand on ne sait pas comment y pallier rapidement. Après avoir adopté une certaine position toute la journée, le dos peut s’en retrouver toucher. Lorsque vous vous retrouvez confronter à cela voici quelques conseils pour soulager les maux de dos.

La massothérapie

Lire également : Eczéma dans l'oreille : comment le soigner ?

Si vous commencez à ressentir des douleurs au niveau du dos, vous pouvez demander à un de vos proches de vous masser. La massothérapie peut ne pas être forcément pratiquée par un professionnel. L’essentiel dans cette situation est de trouver quelqu’un pour vous masser comme il faut.

Le massage se fait avec de l’huile essentielle. Pour un effet encore plus rapide, utilisez une huile essentielle à base de menthe poivrée. Celle-ci à la faculté de réduire les douleurs et de les faire disparaître avec le temps.

A voir aussi : Comment calculer son poids idéal ?

L’écorce de saule blanc

L’écorce de saule blanc est communément appelée ‘’aspirine végétale’’. Pour profiter de ses vertus, il vous suffira de faire bouillir cette écorce et d’en boire l’extrait. Il existe sur le marché certaines gélules et comprimées faites à base d’écorce de saule blanc, mais elles n’offrent pas une efficacité complète. La tisane aide plus à rapidement s’en sortir.

La physiothérapie

Contre les maux de dos, la physiothérapie est aussi une option simple que vous pouvez choisir. Avec l’aide des séances chez un kinésithérapeute vous pourrez trouver le soulagement à vos maux de dos sur le long terme. La douleur sera localisée et les traitements seront directement appliqués à la zone touchée.

La chaleur et le froid

Pour soulager les douleurs de dos, vous pouvez aussi utiliser la glace et la chaleur. L’utilisation simultanée n’aura pas l’effet escompté, par contre l’utilisation en alternée vous soulagera plus. La méthode se basant sur la chaleur est surtout utilisée par la médecine douce.

Les médicaments

Vous trouverez à la pharmacie des médicaments anti-inflammatoires, antidouleurs qui pourront rapidement vous soulager. Ils constituent même l’un des réflexes que l’on a souvent lorsqu’on ressent des douleurs. Faites quand même attention à ne pas mélanger n’importe quel médicament. Sachez aussi comment les doser. Ne vous basez pas sur la douleur pour déclencher des addictions.

Les douleurs de dos ne sont pas des douleurs à négliger, aucune d’ailleurs n’est à négliger. Dès les premiers signes faites un traitement rapide à la maison si vous pouvez. Après quelques jours de traitement à domicile, si cela ne va toujours pas, vous devez impérativement vous tourner vers un médecin. Après consultation, il pourra commencer un traitement plus en mesure de vous soulager.

Un autre volet des douleurs dorsales que l’on a tendance à oublier est la prévention. Elle est beaucoup plus importante que le traitement de la douleur elle-même. Évitez d’adopter des positions qui peuvent créer des douleurs. Sur le coup, on ne se rend pas compte que le dos est en train d’en pâtir, mais sur une certaine durée les douleurs font leur apparition. On ne cessera jamais de rappeler que prévenir vaut mieux que guérir.