Bien digérer : conseils et astuces infaillibles

Ventre ballonné, inconfort, maux de ventre, troubles digestifs : voici autant de conséquences causées par la mauvaise digestion des aliments que nous ingérons quotidiennement. Malheureusement, absolument personne n’est épargné par les malaises dus à la mauvaise digestion. Afin de ne plus être exposé à ce type de problème, vous pouvez décider de vous abonner aux compléments alimentaires pour digérer. Ils ne manqueront pas de vous apporter une grande amélioration au sein de votre appareil digestif. Pour plus d’efficacité, adoptez également des habitudes saines et quelques astuces de grand-mère !

Digestion facile : bonjour les bons gestes !


Avez-vous adopté pendant de longues années des habitudes très peu profitables à votre estomac ? Eh bien, il est temps de totalement laisser tomber tous vos mauvais gestes et d’adopter des gestes sains pour une meilleure digestion de vos aliments. Voici donc quelques astuces à connaître absolument :

A lire également : Massage sensuel : comment et pourquoi le pratiquer ?

  • Faites de l’eau votre allier, mais jamais pendant les repas : boire régulièrement de l’eau pendant la journée est un excellent moyen d’améliorer votre transit et votre circulation sanguine. Le résultat sur votre digestion sera tout simplement spectaculaire. Néanmoins, évitez de boire pendant vos repas, cela aurait l’effet escompté contraire. En effet, l’eau diluera vos sucs gastriques pour une digestion plus lente et difficile ;
  • Ne mangez pas après une certaine heure et marchez : les repas consommés à des heures tardives sont réputés avoir de très mauvais impacts sur notre santé en général. Selon plusieurs études, ils ralentiraient le métabolisme, seraient difficilement ou pas du tout digérés en plus de créer plusieurs autres problèmes sur le long terme. Évitez donc les repas du soir et privilégiez quelques minutes de marche ou d’exercices quelconques après chaque repas, peu importe l’heure ;
  • Fuyez votre lit après le repas : s’allonger juste après un repas est le meilleur moyen de ralentir votre digestion. En effet, la position allongée est à la base d’un bouleversement total du processus de digestion. Vous pouvez vous coucher environ deux heures après le repas, mais surtout après !

Quels aliments intégrer à votre routine pour une digestion rapide ?


Il existe plusieurs types d’aliments utilisés avec succès pour améliorer la digestion. Parmi ceux-ci se trouvent les fibres. Les fibres sont connues pour assurer un excellent fonctionnement du système digestif lorsqu’elles sont consommées de façon raisonnable et modérée. Consommer des aliments riches en fibres aide à éviter la constipation, élimine les déchets de l’organisme et facilite la digestion. Privilégiez donc la consommation de fruits, de graines et de légumineuses. Votre liste de course devrait donc dès maintenant comporter des achats tels que les artichauts, les carottes, les haricots verts, le lin, le son d’avoine pour ne citer que ceux-là.

En dehors des fibres, il est également conseillé d’adopter dans votre routine des aliments riches en probiotiques. Ce type d’aliment aura pour rôle de renforcer votre flore intestinale pour une meilleure digestion et un système immunitaire renforcé. Les probiotiques se rencontrent dans les aliments tels que le yaourt, la choucroute, les olives, les cornichons ou encore dans les aliments dérivés du soja.

Lire également : Les bienfaits du yoga au quotidien

Bien-être
Show Buttons
Hide Buttons