Comment arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique

Vous fumez régulièrement du tabac, occasionnellement ou même tous les jours ? Il est fort possible que vous ayez envie et besoin d’arrêter de fumer, car les produits et substances présentes dans ces cigarettes ne sont pas bons pour votre santé. Voyons ensemble les astuces pour arrêter de fumer le tabac et passer à la vape et surtout en quoi le vapotage est plus intéressant que les cigarettes de tabac.

L’utilisation de la cigarette électronique pour arrêter de fumer le tabac

Vous avez très certainement déjà entendu parler de la cigarette électronique et du e liquide qui la contient, mais savez-vous que la cigarette électronique est souvent utilisée en cas de sevrage au tabac ? Ce sont notamment des produits comme le nouveau booster à la sel de nicotine qui assure un sevrage optimal et une baisse de la dépendance au tabac et à la nicotine.

A découvrir également : Pourquoi utiliser du CBD pour sa santé ?

Le sel de nicotine pour garantir une bonne méthode de sevrage

C’est une nouvelle méthode de sevrage : le sel de nicotine. Ce sont des produits issus de la nicotine classique, mais qui assurent de procéder au sevrage plus rapidement. En effet, utiliser du sel de nicotine lors de la vape, c’est obtenir plus rapidement un sentiment de satiété et de bonheur. Avec le sel de nicotine, vous consommez moins de nicotine, mais vous êtes plus rapidement comblé par votre cigarette. C’est l’idéal pour les fumeurs en sevrage.

En plus, lors du vapotage de l’e liquide, les sensations de grattements etc sont largement réduites comparées à un liquide traditionnel de cigarette électronique.

A découvrir également : La mutuelle santé, une aide précieuse pour les chômeurs ?

Contrôler le niveau de nicotine présent dans la cigarette électronique

Si vous faites partie des fumeurs en phase de sevrage, il est fort possible que vous ayez besoin de contrôler le niveau de nicotine présent dans le liquide de la cigarette électronique. Effectivement, ce qui distingue principalement la cigarette composée de tabac à la cigarette électronique, c’est que vous pouvez contrôler les substances que vous allez vapoter.

La vape peut contenir 0 % de nicotine ou plusieurs milligrammes de nicotine, c’est vous qui décidez.

Si vous êtes accro au tabac, vous êtes par définition accro à la nicotine et c’est de cette substance dont il va falloir se sevrer.

Pour un sevrage réussi, réduisez la présence de nicotine au fur et à mesure lors de la vape. Au début, il est conseillé d’adapter le niveau de nicotine présent dans le liquide de la cigarette au nombre de cigarettes que vous consommez chaque jour avec du tabac.

Par exemple, pour plus de 30 cigarettes par jour, optez pour un liquide qui contient environ 18 mg/ml de nicotine. Si vous faites partie des fumeurs qui fument 10 cigarettes au quotidien, 4 mg/ml est un bon dosage. Au fur et à mesure, il faut arriver à 0 mg/ml dans le liquide. Chacun doit y aller à son rythme.

Choisir le kit de cigarette électronique adapté à votre sevrage

Pour réussir votre sevrage et prendre soin de votre santé, comment votre cigarette électronique ? Évidemment, vous devez prendre en considération votre niveau de consommation de tabac, vos préférences de vape (praticité, discrétion, etc).

Le kit idéal pour arrêter la consommation de tabac et d’acheter une cigarette électronique qui a un clearomiseur et une batterie. Un flacon de liquide avec de la glycérine végétale, du propylène glycol ainsi que de la nicotine.

Comment arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique

Pourquoi opter pour la cigarette électronique pour ne plus fumer des cigarettes au tabac ?

Évidemment, pour votre santé, ce sera un plus d’arrêter la consommation de tabac dans votre vie. Mais, quels sont les autres avantages de la cigarette électronique ?

La cigarette électronique, c’est plus économique

Arrêter votre dépendance tabagique par les cigarettes électroniques, c’est faire des économies. En effet, l’achat de cigarettes électroniques et du liquide est moins coûteux que l’achat de tabac.

Moins de produits chimiques et dangereux dans les cigarettes électroniques

Les vapoteurs qui procèdent à l’arrêt du tabac consomment des produits moins dangereux pour leur santé. Assurément, les cigarettes électroniques sont considérées comme à plus de 90 % moins toxiques que les cigarettes à tabac.

Un sevrage en deux temps et progressif du tabac

Enfin, les vapoteurs qui utilisent les cigarettes électroniques pour faire un arrêt total du tabac, bénéficient d’un sevrage progressif et très complet. Remplacer l’habitude de fumer du tabac et en même temps diminuer la nicotine présente.

Santé