Comment calculer le nombre de semaines de grossesse ?

Si vous attendez un bébé, vous êtes certainement intéressé par ce que tout se passe dans votre ventre. Pour ce faire, vous devez connaître la semaine exacte de grossesse, qui se déroule actuellement dans l’utérus Selon le nombre actuel de la semaine de grossesse, par exemple, même sur notre page, dans la section Grossesse après semaines, vous pouvez apprendre comment votre bébé se développe et grandit et ce qui est nouveau dans votre ventre… ; Comment les semaines de grossesse et le terme d’accouchement de bébé comptent réellement ?

Menstruation — une date importante !

Lire également : 5 conseils simples pour soulager les maux de dos

Une date est importante pour déterminer la semaine exacte de grossesse en cours — le premier jour de la dernière menstruation, que vous aviez toujours comme « non-enceinte ». C’est toujours le premier jour de la menstruation principalement de 5 jours, pas le dernier, car beaucoup d’entre nous se trompent. De ce terme gynécologues comptent la semaine actuelle de grossesse, l’âge soi-disant gestationnel du bébé. La grossesse classique dure 280 jours, c’est-à-dire 40 semaines (soit 10 mois lunaires).

Cependant, la fécondation pourrait se produire à tout moment, même deux semaines après la menstruation. C’est pour cette raison que des écarts surviennent, et seulement 5% des bébés naissent dans le terme calculé de l’accouchement, ce qui n’est vraiment qu’indicatif. Le corps sait mieux quand effectivement la fécondation de l’œuf s’est produite et quand il est le bon moment pour mettre fin à la grossesse.

A voir aussi : Les meilleures facs de médecine en France

Fertilisation…

Cependant, le calcul le plus précis de la semaine de grossesse fonctionnerait en fonction du jour de la fécondation. Cependant, cette date n’est pas possible de dire avec précision, car elle n’a pas à coïncider du tout avec le terme des rapports sexuels. Par conséquent, si nous essayons d’une grossesse planifiée et connaissons la date des rapports sexuels, la fécondation de l’œuf lui-même peut se produire même deux-trois jours après. Le sperme est capable de survivre à l’intérieur d’une femme pendant plusieurs jours et « attendre » un œuf mûri. Par conséquent, il peut y avoir un décalage temporel entre le contact et la fécondation, ainsi Mais il n’est même pas nécessaire — si une femme a des jours fertiles et ressent l’ovulation (douleur dans le bas-ventre), elle peut, bien sûr, tomber enceinte exactement le jour des rapports sexuels. Si une femme connaît exactement le jour de la fécondation (par exemple, elle n’a eu qu’un seul rapport sexuel pendant les jours fertiles pour ce mois), alors une grossesse normale compte 267 jours à compter du jour de la conception.

Échographie…

La semaine exacte de grossesse est spécifiée par échographie, sur la base de laquelle, selon le degré de développement du bébé, le dispositif détermine avec précision l’interruption et la semaine de grossesse en cours (par exemple 7 3 moyens : terminé septième semaine de grossesse et en cours huitième, à partir de laquelle seulement trois jours se sont écoulés).

En examinant…

À titre indicatif, la semaine en cours de gravidité peut également être dit à partir de l’examen de palpation gynécologique classique en fonction de la taille de l’utérus, qui correspond toujours à un certain développement du bébé dans le ventre. Cependant, il doit aller à un gynécologue expérimenté, et le nombre de la semaine n’est qu’indicatif.

Selon les mouvements du fœtus…

C’ est la méthode la moins précise, car les premiers parents remarquent généralement qu’il est « chatouillé », « bulle », « papillon » et « picotement » ; sont en fait les mouvements du bébé. Habituellement, c’est le cas autour de la 20e semaine de grossesse, pour les multi-plongées autour de la 18ème semaine. Selon ces premiers mouvements du fœtus, le terme provisoirement calculé de l’accouchement est ensuite ajusté, ce qui peut également être plus.

Calcul de la durée de naissance

Connaître le terme de l’accouchement est très important compte tenu de l’évaluation de la croissance fœtale dans l’utérus et du moment de l’accouchement. Sa mauvaise et mauvaise détermination peut affecter négativement le cours ultérieur de la grossesse. Certaines femmes déjà, comme enceintes, saignent faiblement au moment de la menstruation, et ce « spotting » peut considérer période mensuelle classique. Elle n’a aucune idée de la grossesse, surtout c’est une grossesse accidentelle et non planifiée.

Dans ce cas, la durée de l’accouchement change parfois et un mois, deux, s’il peut y avoir des périodes de vie.

Actu
Show Buttons
Hide Buttons