Comment perdre du poids quand on manque de temps ?

Si préparer vos repas de tous les jours et aller régulièrement à la salle de sport vous semble compliqué, vous pensez peut-être que vous n’avez pas la possibilité de perdre du poids pour l’instant. Il est vrai qu’une perte de poids saine peut demander un certain engagement de temps, surtout si vous êtes en surpoids grâce à un travail qui vous maintient sédentaire une grande partie de la journée. Les choses sont aussi compliquées si vous avez des horaires décalés ou que vous travaillez dans la restauration.

Ne jetez pas l’éponge tout de suite. Nous allons vous donner quelques astuces pour réévaluer le temps dont vous disposez et mettre en place des stratégies gagnantes pour perdre du poids.

A découvrir également : Peur du dentiste : causes et approches de solution

Abandonnez la mentalité du « tout ou rien »

Chaque petit pas que vous faites vers un mode de vie plus sain compte. Les gens pensent souvent qu’ils doivent passer une heure à la salle de sport tous les jours ou suivre un régime restrictif pour perdre du poids. Dès lors qu’ils ne peuvent pas suivre une discipline aussi stricte, ils abandonnent.

Au lieu de considérer toute votre journée comme un succès ou un échec , considérez chaque petite décision que vous prenez comme une chance de faire quelque chose de positif pour votre perte de poids. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas fait de sport que vous ne devez pas surveiller votre apport calorique pour le reste de la journée, par exemple.

A lire également : Quelle solution pour mieux faire face à la perte d’autonomie ?

Mangez de plus petites portions

Vous n’avez pas besoin de cuisiner votre propre nourriture ou même de vous affamer pour perdre du poids. Il suffit souvent de manger mieux, et manger mieux ne prend pas plus de temps et ne coûte pas plus d’argent. La plupart des gens doivent consommer entre 1 200 et 1 500 calories par jour s’ils veulent perdre du poids de manière saine et durable. Pour beaucoup de gens, manger des portions appropriées est l’un des moyens les plus simples de réduire leur apport calorique total.

Ne sautez pas de repas

Passer plus de quatre ou cinq heures sans manger peut ralentir le métabolisme. Cela peut aussi contribuer à des choix alimentaires malsains. Beaucoup de personnes qui cherchent à perdre du poids ont de mauvaises habitudes alimentaires liées à des repas ou collations irrégulières. Ils se contentent d’une tasse de café le matin, sautent le repas de midi et finissent par grignoter en rentrant chez eux. La clé est évidemment d’éviter cela et de garder un horaire cohérent, que ce soit trois repas par jour et quelques collations, ou cinq mini repas.

Faites un minimum d’exercice physique

Réserver du temps pour une séance d’entraînement de 30 ou 60 minutes est idéal mais vous pouvez aussi brûler beaucoup de calories dans des situations d’entraînement moins courantes. En fait, il n’y a rien de mal à décomposer les 150 minutes d’exercice modéré hebdomadaire recommandées en de courtes périodes tout au long de la journée. Si vous pouvez tenir 10 minutes le matin, 10 minutes le midi et 10 minutes le soir et que vous pouvez faire cela cinq jours par semaine, c’est déjà un bel effort ! Pensez à brûler des calories comme vous économiserez de l’argent. Nous faisons tellement de petites choses au quotidien pour économiser un centime par-ci par-là, parce que nous savons que cela s’additionne. L’exercice physique, c’est la même chose : Quelques pompes par-ci, quelques abdos par-là peuvent aussi faire l’affaire, si vous le faites régulièrement bien entendu.

Faites des choix alimentaires malins

Qu’il s’agisse de laisser le fromage sur un hamburger ou de passer de la mayonnaise à la moutarde au miel, il y a tant de petites choses que vous pouvez faire et tant de petits échanges que vous pouvez faire au cours d’une journée qui peuvent s’additionner et vous faire économiser des calories sans vous coûter du temps supplémentaire. Pensez aussi à vos boissons quotidiennes et pas seulement à vos aliments solides. Passer du soda à l’eau ou utiliser moins de sucre dans votre café, par exemple, peut vous aider à limiter votre prise de poids.

Faites confiance à un programme minceur reconnu

Si vous avez la sensation de courir après le temps, la livraison de repas minceurs à domicile peut être une solution toute trouvée ! QILIBRI s’avère être un programme alimentaire personnalisé qui repose sur la livraison de repas minceurs calibrés pour votre perte de poids. Vous n’avez rien à préparer ou cuisinier mais juste à réchauffer votre plat. Il n’y a pas de calories à compter ou d’aliments à peser, c’est une formule vraiment pratique pour ceux et celles qui n’ont pas de temps à consacrer à la cuisine de repas sains ! Les plats sont variés et les portions sont adaptées pour votre perte de poids. Si vous jetez un oeil à leur site ou aux avis sur Internet, vous pourrez découvrir la panoplie de repas minceurs qui s’offrent à vous : raviolis au boeuf, mijoté de légumes, pavé de saumon sauce aneth… Qilibri vous aide à mincir sans faire l’impasse sur les bonnes choses ! On adore !

Trouvez un partenaire de motivation pour atteindre vos objectifs

Parfois, il est difficile de rester motivé seul. Trouver un partenaire de motivation peut vous aider à atteindre vos objectifs et à garder votre élan même lorsque vous êtes occupé par d’autres tâches. Vous pouvez trouver un ami ou un membre de votre famille qui veut perdre du poids avec vous, ou rejoindre une communauté en ligne pour partager vos progrès et recevoir des encouragements.

Il existe aussi des applications mobiles telles que MyFitnessPal qui peuvent vous aider à suivre votre alimentation et vos exercices physiques chaque jour. L’application comporte aussi une fonctionnalité de communauté dans laquelle vous pouvez trouver des personnes ayant les mêmes objectifs que vous. En plus d’être utiles pour l’enregistrement des données relatives à la nutrition, ces applications offrent aussi beaucoup d’informations sur la manière dont certains aliments affectent le corps humain.

Un autre moyen efficace pour rester motivé est de se fixer régulièrement des petits défis comme courir 5 km pendant le week-end ou prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur tous les jours pendant une semaine entière. Ces petits challenges peuvent être très satisfaisants lorsqu’on a réussi à réaliser nos objectifs.

Pourquoi ne pas faire appel aux services d’un coach sportif personnel ? Les entraîneurs personnels sont formés spécialement pour aider leurs clients dans leur quête vers la perte de poids tout en étant attentifs aux besoins individuels. Ils combinent souvent différents types d’exercices afin que leurs clients puissent profiter pleinement du temps imparti sans s’ennuyer trop vite.

Quel que soit le moyen que vous choisissez pour rester motivé, l’essentiel est de trouver quelque chose qui fonctionne pour vous et qui s’intègre facilement dans votre emploi du temps chargé. Avec un peu d’organisation et de persévérance, vous pouvez atteindre vos objectifs de perte de poids même lorsque la vie semble ne pas vouloir ralentir !

Apprenez à gérer votre stress pour éviter les fringales et les compulsions alimentaires

Perdre du poids peut être un processus stressant et difficile, surtout si vous avez peu de temps pour vous concentrer sur votre santé. La gestion efficace du stress est essentielle pour éviter les fringales et les compulsions alimentaires qui peuvent nuire à vos efforts de perte de poids.

Le stress chronique déclenche la production d’une hormone appelée cortisol, qui peut augmenter l’appétit. Le cortisol aide aussi à stocker des graisses dans le corps • en particulier autour de notre taille ! Pour cette raison, il faut perdre du poids inutile.

Une technique simple mais très efficace consiste à prendre quelques minutes chaque jour pour pratiquer une activité relaxante telle que la méditation ou le yoga. Ces techniques peuvent aider non seulement à réduire le cortisol, mais aussi à réguler les niveaux d’autres hormones clés liées au métabolisme comme l’insuline et la leptine.

En plus de cela, essayez aussi d’identifier les sources principales de votre stress quotidien afin que vous puissiez travailler sur des stratégies spécifiques pour y faire face. Si par exemple votre travail génère beaucoup de pression ou si certains membres/famille/amis sont une source constante d’anxiété dans votre vie personnelle, pensez alors aux façons dont vous pouvez gérer ces situations sans recourir systématiquement au grignotage.

Il existe aussi des méthodes naturelles telles que l’exercice physique régulier et une alimentation équilibrée qui peuvent aider à réduire votre niveau de stress. Les études montrent que l’exercice régulier peut non seulement réduire le cortisol, mais aussi augmenter la production d’endorphines • des substances chimiques dans notre cerveau qui produisent une sensation de bien-être naturelle.

Pour finir, il faut se rappeler que la gestion du stress est un processus continu et qu’il ne s’agit pas d’une solution miracle à court terme pour perdre du poids. En travaillant chaque jour sur les moyens efficaces pour gérer votre stress afin de mieux contrôler vos envies alimentaires, vous pouvez réussir à atteindre vos objectifs minceur plus facilement.

Actu