Comment perdre du poids quand on manque de temps ?

Si préparer vos repas de tous les jours et aller régulièrement à la salle de sport vous semble compliqué, vous pensez peut-être que vous n’avez pas la possibilité de perdre du poids pour l’instant. Il est vrai qu’une perte de poids saine peut demander un certain engagement de temps, surtout si vous êtes en surpoids grâce à un travail qui vous maintient sédentaire une grande partie de la journée. Les choses sont aussi compliquées si vous avez des horaires décalés ou que vous travaillez dans la restauration.

Ne jetez pas l’éponge tout de suite. Nous allons vous donner quelques astuces pour réévaluer le temps dont vous disposez et mettre en place des stratégies gagnantes pour perdre du poids.

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Abandonnez la mentalité du “tout ou rien”

Chaque petit pas que vous faites vers un mode de vie plus sain compte. Les gens pensent souvent qu’ils doivent passer une heure à la salle de sport tous les jours ou suivre un régime restrictif pour perdre du poids. Dès lors qu’ils ne peuvent pas suivre une discipline aussi stricte, ils abandonnent.

Au lieu de considérer toute votre journée comme un succès ou un échec , considérez chaque petite décision que vous prenez comme une chance de faire quelque chose de positif pour votre perte de poids. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas fait de sport que vous ne devez pas surveiller votre apport calorique pour le reste de la journée, par exemple.

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Mangez de plus petites portions

Vous n’avez pas besoin de cuisiner votre propre nourriture ou même de vous affamer pour perdre du poids. Il suffit souvent de manger mieux, et manger mieux ne prend pas plus de temps et ne coûte pas plus d’argent. La plupart des gens doivent consommer entre 1 200 et 1 500 calories par jour s’ils veulent perdre du poids de manière saine et durable. Pour beaucoup de gens, manger des portions appropriées est l’un des moyens les plus simples de réduire leur apport calorique total.

Ne sautez pas de repas

Passer plus de quatre ou cinq heures sans manger peut ralentir le métabolisme. Cela peut aussi contribuer à des choix alimentaires malsains. Beaucoup de personnes qui cherchent à perdre du poids ont de mauvaises habitudes alimentaires liées à des repas ou collations irrégulières. Ils se contentent d’une tasse de café le matin, sautent le repas de midi et finissent par grignoter en rentrant chez eux. La clé est évidemment d’éviter cela et de garder un horaire cohérent, que ce soit trois repas par jour et quelques collations, ou cinq mini repas.

Faites un minimum d’exercice physique

Réserver du temps pour une séance d’entraînement de 30 ou 60 minutes est idéal mais vous pouvez aussi brûler beaucoup de calories dans des situations d’entraînement moins courantes. En fait, il n’y a rien de mal à décomposer les 150 minutes d’exercice modéré hebdomadaire recommandées en de courtes périodes tout au long de la journée. Si vous pouvez tenir 10 minutes le matin, 10 minutes le midi et 10 minutes le soir et que vous pouvez faire cela cinq jours par semaine, c’est déjà un bel effort ! Pensez à brûler des calories comme vous économiserez de l’argent. Nous faisons tellement de petites choses au quotidien pour économiser un centime par-ci par-là, parce que nous savons que cela s’additionne. L’exercice physique, c’est la même chose : Quelques pompes par-ci, quelques abdos par-là peuvent aussi faire l’affaire, si vous le faites régulièrement bien entendu.

Faites des choix alimentaires malins

Qu’il s’agisse de laisser le fromage sur un hamburger ou de passer de la mayonnaise à la moutarde au miel, il y a tant de petites choses que vous pouvez faire et tant de petits échanges que vous pouvez faire au cours d’une journée qui peuvent s’additionner et vous faire économiser des calories sans vous coûter du temps supplémentaire. Pensez aussi à vos boissons quotidiennes et pas seulement à vos aliments solides. Passer du soda à l’eau ou utiliser moins de sucre dans votre café, par exemple, peut vous aider à limiter votre prise de poids.

Faites confiance à un programme minceur reconnu

Si vous avez la sensation de courir après le temps, la livraison de repas minceurs à domicile peut être une solution toute trouvée ! QILIBRI s’avère être un programme alimentaire personnalisé qui repose sur la livraison de repas minceurs calibrés pour votre perte de poids. Vous n’avez rien à préparer ou cuisinier mais juste à réchauffer votre plat. Il n’y a pas de calories à compter ou d’aliments à peser, c’est une formule vraiment pratique pour ceux et celles qui n’ont pas de temps à consacrer à la cuisine de repas sains ! Les plats sont variés et les portions sont adaptées pour votre perte de poids. Si vous jetez un oeil à leur site ou aux avis sur Internet, vous pourrez découvrir la panoplie de repas minceurs qui s’offrent à vous : raviolis au boeuf, mijoté de légumes, pavé de saumon sauce aneth… Qilibri vous aide à mincir sans faire l’impasse sur les bonnes choses ! On adore !

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