Comment perdre l’intérieur des cuisses ?

Si vous souhaitez amincir vos cuisses, il vous faudra un peu de patience et d’autodiscipline. Il est possible de perdre de l’intérieur des cuisses en alliant une bonne alimentation et une activité sportive. Dans cet article vous trouverez des conseils pour améliorer la qualité de vos repas et faire des exercices adaptés.

Bien manger pour maigrir des cuisses

Il n’y a pas de secret, pour avoir une bonne santé et en l’occurrence ici, des cuisses affinées et toniques, il faut choisir avec soin ses aliments et veiller à maintenir de bonnes habitudes.

Lire également : Le service client de votre marque agroalimentaire, n’hésitez pas à le contacter !

L’alimentation trop salée est d’abord à diminuer. Le sel a pour effet de stocker l’eau et la graisse. C’est pourquoi des plats pauvres en sel évitent de faire de la rétention d’eau. L’intérieur des cuisses est notamment une zone favorable pour cela. Les plats préparés sont donc à bannir car ils contiennent beaucoup de sel.

L’hydratation est également importante bien sûr, l’eau permettant de drainer et d’éliminer les toxines. Le thé vert est les infusions diverses sont particulièrement recommandées. En somme, buvez plusieurs fois par jour (1,5 L d’eau au minimum). Au mois de février, c’est l’occasion de goûter la sève de bouleau qui est une boisson idéale pour lutter contre la rétention d’eau et détoxifier votre organisme. Rafraichissante, elle est un amincissant naturel parfait.

A voir aussi : Ce que vous devriez savoir sur les aliments biologiques

Les aliments riches en potassium sont aussi vos alliés minceur. Les bananes en contiennent beaucoup, ainsi que les lentilles, les pommes de terre ou les épinards. Diminuez en revanche les aliments tels que la charcuterie, les produits laitiers, les sucres raffinés et les produits transformés.

Faire du sport pour affiner ses cuisses

En plus d’une bonne alimentation, il vous faudra prendre votre courage à deux mains et faire de l’exercice. Plus que perdre du gras, il s’agit ici de raffermir votre corps et de le tonifier. Vous ne pourrez pas maigrir seulement de l’intérieur des cuisses, c’est un travail plus global qui bénéficiera à tout votre corps.

Vous pouvez toutefois privilégier des exercices qui se concentrent plutôt sur le bas du corps. En plus d’exercices adaptés à l’intérieur des cuisses, d’autres exercices comme la marche, le vélo ou la course à pied vous aideront à renforcer vos muscles. Voici des exemples d’exercices à appliquer pour maigrir de l’intérieur des cuisses.

L’exercice des fentes latérales

Très efficaces, les fentes latérales ne demandent pas de matériel et sont simples à appliquer. Tenez-vous debout puis pliez l’une des deux jambes vers l’avant. Votre genou doit former un angle droit tandis que l’autre jambe est étendue en ligne sur le côté. Attention à tenir votre dos droit afin de ne pas vous faire mal sur le long terme.

Les cuisses et les fesses sont contractées. Faites une bascule en passant d’une jambe à l’autre, toujours en maintenant correctement votre buste. Vos mains sont appuyées sur les cuisses. Vous pouvez effectuer cet exercice d’abord à votre rythme en faisant 4 séries de 10 fentes. Augmentez le rythme une fois que vous êtes plus à l’aise et effectuez 3 séries en 30 secondes.

L’exercice des squats sumo

Très adapté aux adducteurs, les squats sumo sont conseillés aussi pour les personnes souhaitant muscler leur fessier. Pour réaliser cet exercice, mettez-vous debout et pliez les jambes en les ouvrant à écart d’épaules au minimum. Les pieds sont ouverts vers l’extérieur et le buste bien maintenu avec le bassin. Descendez en pliant les jambes et remontez de façon rapide. Faites 30 mouvements (1 descente et 1 remontée = 1 mouvement) par série et accélérez la cadence au fil des 3 séries à faire. Vos bras sont devant, les mains jointes pour tenir l’équilibre.

L’exercice des ciseaux

Pour cet exercice, il convient de s’assoir, d’étendre ses bras derrière et de s’appuyer sur ses mains. Levez les jambes en formant un angle droit avec votre buste. Ensuite, croisez et décroisez les jambes en gardant les jambes tendues et le dos droit. Faites plusieurs séries avec 50 croisements. N’oubliez pas de bien vous hydrater entre chaque série d’exercice.

Minceur