Impact des aliments contenant de la graisse saturée sur la santé

Pour le bien de la santé, il est important de savoir faire la distinction entre les bonnes graisses et les mauvaises graisses ou les graisses saturées. Il faut souligner que les graisses sont des macronutriments, qu’on ne peut pas exclure totalement de son alimentation. Ainsi, il est aussi essentiel de procéder à un classement des aliments qui en contiennent et de favoriser ceux qui contiennent les graisses qui sont indispensables pour l’organisme. 

Quelles sont les bonnes graisses ?

Les bonnes graisses sont aussi connues sous le nom de graisses polyinsaturées. Ce sont des graisses qui sont nécessaires pour le bon fonctionnement de l’organisme humain. Ces graisses apportent du bien au cœur parce qu’elles peuvent maintenir les artères dans un meilleur état. Voici quelques aliments qui sont riches en bonnes graisses ou en graisses polyinsaturées :

A lire aussi : Quels usages des fleurs de CBD 

Le saumon

Vous pouvez consommer le saumon fumé ou nature. Ce poisson vient avec une quantité satisfaisant d’acides gras oméga-3. Ces derniers sont de bonnes graisses qui favorisent le maintien du taux de cholestérol ainsi que la régulation de la tension artérielle. 

L’avocat

L’avocat est un fruit bien connu par tous. Sachez que ce fruit peut enfermer jusqu’à 28 % de bonnes graisses. Il participe également à la prévention des maladies cardiaques et des accidents cérébraux-vasculaires.

A lire également : Comment choisir la société de nettoyage après le décès

Les fruits à coque

Les fruits à coque sont nombreux sur le marché. Il y a les noix, les amandes, les noix de cajou, les pistaches, etc. Ces fruits viennent avec une forte teneur d’acide oléique, d’oméga 6 et d’oméga 3. Voila pourquoi, ils représentent de grands alliés pour assurer un maintien de cœur en parfait état. 

Il est important de faire le point sur les aliment qui apporte de l’acide gras saturé pour mieux améliorer leur utilisation. 

Qu’en est- il des mauvaises graisses ?

Les mauvaises graisses sont aussi appelées graisses saturées. On peut les trouver dans les aliments pré-cuisinés, les sucreries et dans certaines sauces. Ce sont des graisses qui sont particulièrement nuisibles à la santé. En effet, ces graisses sont à l’origine de l’augmentation du taux de cholestérol. Cela peut ainsi accroître le risque de maladies cardiovasculaires. D’où l’importance de réduire la consommation de ces aliments :

Hamburger

L’hamburger est composé de viande rouge. C’est un aliment qui est particulièrement riche en graisses saturées. De plus, certains hamburgers viennent avec des frits ou des sauces grasses. Ce ne sont pas du tout des aliments capables d’assurer le maintien d’un organisme en bonne santé. 

Les frites

En général, les frites sont livrées avec les hamburgers. Elles font aussi partie des aliments qui contiennent une quantité remarquable d’acides gras saturés. Certes, les pommes de terre ne sont pas des aliments nocifs. Toutefois, il est conseillé de les manger cuites au four, mais non pas au micro-ondes. De cette manière, les calories ingérées sont beaucoup plus réduites. 

Les pâtisseries industrielles

Les pâtisseries sont des produits transformés qui comprennent une teneur élevée de graisse, notamment, 24 grammes pour 100, dont les éléments principaux sont des graisses saturées. Les pâtisseries industrielles, en plus de provoquer une augmentation considérable du poids, augmentent aussi l’apparition des problèmes cardiaques. 

Bien-être