Les différents types de chirurgie esthétique chez l’homme

Quand on parle de chirurgie esthétique, on pense généralement aux femmes. Bien qu’elles soient assez friandes de ce type d’intervention il n’en demeure pas moins que certains hommes s’adonnent également. On se demande bien pourquoi. Pour la seule et même raison : améliorer son apparence physique pour le rendre beaucoup plus attirant. Quels sont les différents types de chirurgie esthétique chez l’homme ? Zoom sur la question.

Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive des différents types de chirurgie esthétique chez l’homme, mais plutôt de ceux qui sont récurrents.

A lire en complément : Noroit Labo : le leader de la sécurité microbiologique

La pénoplastie : allonger ou augmenter la circonférence du pénis

La taille de la verge est un complexe chez de nombreux hommes. Pour remédier à ce problème, on a recours le plus souvent à la chirurgie esthétique à l’adresse http://penoplastie.paris. Ce qui fait que la pénoplastie est l’une des interventions de la chirurgie esthétique qui connait un succès de plus en plus grandissant. Selon le besoin du patient, elle permet d’allonger ou d’augmenter la circonférence du sexe. Il existe deux alternatives pour ce type d’intervention :

La pénoplastie par lipofilling et la pénoplastie chirurgicale. La dernière consiste à réaliser une opération chirurgicale au cours de laquelle le chirurgien fait une fine incision à la base de la verge pour inciser le ligament suspenseur. Cette technique permet d’allonger le pénis entre 2 et 5 cm au repos. Quant à la pénoplastie par lipofilling, elle consiste à prélever chez le patient de la graisse, puis de la réinjecter au niveau de la verge. Cette technique permet d’augmenter la circonférence de pénis.

A découvrir également : Quelle alimentation adopter pendant la grossesse ?

Le traitement de la calvitie ou de la chute de cheveux

La chute de cheveux n’est pas un problème qui relève de la médecine, il s’agit plutôt d’une question de gènes. Quand la perte des cheveux s’aggrave, on se dirige tout droit vers la calvitie. En moyenne, un homme sur deux est touché par ce phénomène. Généralement, il s’agit d’un problème héréditaire et les premiers signes apparaissent déjà à la fin de l’adolescence.

Grâce à l’évolution de la médecine, la calvitie n’est plus une fatalité. En effet, il existe des méthodes d’implants capillaires pour traiter la perte des cheveux. Les plus efficaces sont la technique de Follicule Unit Transposition (FUT) et la technique de Follicule Unit Extraction (FUE).

Une injection de Botox pour traiter les rides du visage

Ce type de chirurgie esthétique est demandé aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Le Botox qui est une toxine permet de neutraliser l’action de certains muscles. Ce qui atténue d’ailleurs les rides d’expression par le relâchement des muscles du visage. Ces injections sont très efficaces pour traiter les rides du front : les rides de la glabelle, du lion ou les rides frontales horizontales.

Par ailleurs, il permet de corriger les rides d’expression telle la patte d’oie.

Une fois la toxine botulique injectée, les rides s’estompent. Le visage devient donc plus détendu, et le patient est plus reposé et rajeuni comme s’il venait de faire un lifting. La séance de traitement des rides par une injection de Botox est rapide et sans douleur. Le chirurgien procède à une série d’injection de la toxine dans des zones précises du visage. Au bout de 3 semaines déjà, le résultat est complètement visible. Il dure environ 4 à 8 mois.

Santé pratique
Show Buttons
Hide Buttons