Pampers : comment choisir le meilleur pour bébé ?

Pour les parents, les changes de bébé sont des moments intimes et de pure douceur. Pour rendre cela plus intéressant, il est nécessaire de choisir des couches qui protègent bien la peau des fesses et évitent les irritations. À ce propos, Pampers dispose d’une grande gamme de couches offrant au bébé une meilleure protection. Découvrez dans cet article quelques conseils simples qui pourront vous aider à trouver les couches les plus appropriées pour bébé.

Pourquoi les couches Pampers sont-elles bien appréciées ?

Taille très extensible, barrière antifuite autour des cuisses, technologie très absorbante, attaches élastiques…Pampers a tout pour plaire aux parents et aux bébés. Sa large gamme de couches présente une variété de caractéristiques particulières qui offrent aux enfants un confort optimal. Conçues avec une technologie absorbante, ces couches permettent de contrôler l’humidité et limiter les irritations de la peau de bébé. Elles sont également équipées d’un système de fermeture afin d’éviter les déchirures et les fuites.

A lire en complément : Prendre soin de sa peau et de ses cheveux pendant la grossesse : les conseils essentiels

Couches Pampers : comment trouver le bon modèle pour bébé ?

Le plus difficile dans le choix des couches Pampers pour bébé est de trouver le modèle adapté pour bébé. Zoom sur les critères incontournables :

Le poids de bébé

Les couches Pampers offrent une meilleure absorption et un confort optimal pour les enfants. Elles sont aussi disponibles dans plusieurs tailles. Ces dernières permettent de soutenir le bébé et de faciliter ses agitations et mouvements. Pour choisir la taille de couche la plus adaptée pour bébé, il faut prendre en compte le poids et la taille du bébé. Voici ce qu’il faut retenir :

A lire aussi : Les bienfaits du yoga prénatal pour une grossesse épanouie

  • Couches Pampers de taille 1 (nouveau-né) : de 2,5 à 5kg ;
  • Couches de taille 2 (petit) : de 3,5 à 7kg ;
  • Couches de taille 3 (moyen) : de 4 à 8kg ;
  • Couches de taille 4 (large) : de 7 à 16kg ;
  • Couches de taille 5 (extra large) : de 15 à 25 kg.

Le type et la forme de la couche

Sur le marché, il existe autant de types et de modèles de couches que de marques. Cela s’explique par le fait que le constructeur s’efforce de répondre aux différentes exigences des parents. Ainsi, pour ne pas se tromper, il est nécessaire de connaître ce qu’il vous faut : couche jetable écologique, couche-maillot jetable, couche jetable classique, etc.

Le niveau d’absorption de couche

Pampers dispose d’une gamme de produits qui répond à différents besoins en termes d’absorption. Par conséquent, il est important de choisir le bon niveau d’absorption de couche pour bébé suivant son âge, sa taille et sa fréquence de change. Les trois niveaux d’absorption de Pampers sont :

  • Pampers Baby Dry : les couches les plus absorbantes de la gamme, de 6 mois à 3 ans ;
  • Pampers Active Fit : couches intermédiaires, de 3 à 5 ans ;
  • Pampers Easy Up : couches moins absorbantes, de 5 à 10 ans.

Le prix des couches

Comme tout autre produit, le prix de la couche est un critère d’une grande importance. Du côté des couches Pampers, le prix varie suivant la qualité, le type, la taille, et le conditionnement du modèle choisi. Selon la technologie utilisée pour les couches ou selon le commerçant, il est possible que certains modèles soient plus coûteux que d’autres. Ainsi, pour bénéficier de bons tarifs, il est conseillé de patienter jusqu’au jour où les produits seront en promo.

Grossesse