Prendre du thé minceur pour perdre du poids

Quand on vous parle de « thé minceur », vous avez sûrement en tête le thé vert. On peut catégoriser ce thé parmi les thés minceur, mais dans cette catégorie, il n’y a pas que lui. D’ailleurs, il ne faut pas confondre le thé vert classique au thé minceur. Faisons le point sur le thé minceur et son efficacité dans la perte de poids.

Le thé minceur, c’est quoi exactement ?

A lire aussi : Quelle alimentation adopter pendant la grossesse ?

Comme nous l’avons évoqué ci-dessus, il ne faut pas confondre le thé vert classique et le thé minceur. Un thé minceur est un produit résultant de mélanges de thés. Ceci dit, il peut contenir plusieurs substances actives qui ont un effet minceur. De par cette définition, on a dans la grande famille des thés minceur différents types de thés comme le thé détox, le thé ventre plat, le thé coupe-faim ou encore le thé brûle-graisses.

Contrairement à ce que l’on peut croire, il n’y a pas que des plantes séchées dans un thé minceur. Certains produits peuvent comprendre des actifs bénéfiques. Dans le thé brûle-graisses par exemple, on peut retrouver du guarana, du gingembre et des fruits rouges. Oui, les recettes et les formules sont variables d’un thé minceur à un autre.

Lire également : Quels sont les avantages des compléments alimentaires ?

Pourquoi prendre du thé pour perdre du poids ?

Les solutions visant la perte de poids sont nombreuses. Cependant, le thé minceur est beaucoup plus facile à adopter, car il s’agit d’une boisson. Si on se réfère aux substances actives qu’il renferme aussi, celles-ci ne vous font pas seulement perdre du poids, mais apportent d’autres bienfaits à l’organisme. Parmi ces substances actives, on peut citer entre autres la théine, la catéchine, les polyphénols, les tanins et les substances antioxydantes.

De par ces différentes substances, on peut définir le thé minceur comme une boisson diurétique. Ceci dit, il va contribuer à l’élimination rénale de l’eau tout en évitant la rétention d’eau dans les tissus. Le thé minceur est aussi bénéfique pour le métabolisme, car il va le stimuler. C’est la théine avec l’aide des antioxydants qui va jouer le rôle de brûle-graisses. La catéchine, quant à elle, va favoriser la production de noradrénaline qui augmente la dépense énergétique. Le thé a aussi l’avantage de booster l’élimination des toxines et des déchets métaboliques.

Comment consommer le thé minceur pour qu’il soit efficace ?

On comprend que vous voulez perdre du poids rapidement, mais ce n’est pas une raison de boire toute la boîte avec des dizaines de sachets en une journée. Référez-vous aux indications du fabricant. Prenez au moins deux tasses par jour et il est recommandé de les boire avant les repas. Oui, le thé minceur est à zéro calorie et pour ne pas fausser vos calories, vous ne pourrez y ajouter ni sucre, ni lait, ni miel. Avec deux tasses par jour, soyez patient : les résultats se verront au bout d’un mois. Il est à noter que même si vous prenez deux grands bols de thé minceur par jour, il faudra quand même boire de l’eau pendant cette cure.

Minceur
Show Buttons
Hide Buttons