Quand annoncer la naissance d’un petit frère ?

Devenir un frère plus âgé peut être un changement énorme pour les tout-petits et les jeunes enfants. Pour faciliter le processus, vous pouvez commencer à les préparer avant même que le nouveau bébé ne naisse.

Je vais partager avec vous les cinq façons dont nous avons aidé notre petit garçon avant même que sa soeur ne soit née pour devenir le nouveau grand frère.

A lire aussi : Quel est l'intérêt d'avoir une mutuelle santé ?

Le petit homme avait 21 mois quand il est devenu un grand frère. Comme au moment de la naissance de ma fille, le fils était très petit, nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour le préparer à sa naissance.

Il était très agréable de le voir comprendre ce qui se déroule progressivement dans mon corps, parce qu’il était déjà pré-préparé pour le rôle de grand frère.

A découvrir également : Quel symptôme pour la maladie de Lyme ?

Et voici les cinq choses que nous avons faites pour le préparer avant la naissance de notre prochain enfant :

1. Répétez avec une poupée bébé

Quand j’étais environ le 4ème mois de grossesse, à notre « petit homme » j’ai acheté une poupée bébé.

Je me suis rendu compte qu’il avait besoin d’apprendre des mots comme « doux » et « doux » avant la naissance d’un deuxième enfant. Mon mari et moi avons estimé qu’une poupée pour bébé serait le moyen idéal de s’entraîner.

Il n’a jamais joué avec elle pendant longtemps, mais c’était vraiment très utile pour lui d’apprendre à se calmer et à s’approcher doucement d’un de ses jouets.

La grande chose était de lui apprendre à ne pas jeter la poupée et à ne pas être rude avec elle. En effet, il était un outil étonnant adapté à son niveau de compréhension alors (il avait environ 15 mois).

2. Lire des livres sur les périodes de transition

C’ est l’une des meilleures façons de préparer un enfant en bas âge pour ce qui est à venir. Nous avons utilisé plusieurs livres différents, et donc le fils a vu et entendu parler de la transition de différents points de vue.

Il aimait les histoires sur les nouveau-nés et à ce jour il aime ça ! Certains des livres qui nous emmènent aussi aimé sont ces : Nouveau bébé, Arthur et bébé : classique, Les aventures d’Arthur, Je suis grand frère .

Le plus populaire était le livre Hello, Baby ! de Lizzy Rockwell.

3. Sleepover à l’extérieur

Mes enfants sont nés à l’hôpital, et c’est toujours quelques nuits passées loin de chez eux. Nous avons donc fait un « exercice » lorsque nous avons couché avec lui chez ses grands-parents.

Sa première nuit de ne pas dormir à la maison ne sera pas celle quand je serai à l’hôpital. Il dormait bien et aimait dormir dans leur maison.

C’ était bien qu’il se soit habitué à se lever et à s’endormir avec eux, et pas seulement ma mère.

Il aimait chaque minute là-bas et ça m’a vraiment aidé à éclaircir l’esprit en sachant qu’il devrait dormir bien loin de la maison tant que moi et mon nouveau bébé sommes à l’hôpital.

4. Boîtes spéciales

J’ ai préparé une petite boîte de cadeaux pour notre « petit homme » et Je l’ai caché dans mon placard pour que ma belle-mère le lui donne pendant que j’étais à l’hôpital.

J’ ai mis différentes bagatelles dans la boîte. S’il les regarde, il saura que je l’aime et ils aideront grand-mère à le confisquer au cas où il serait de mauvaise humeur !

Il y avait deux choses dans la boîte. Le premier était le livre I’m Big Brother, qui est génial en décrivant l’arrivée du bébé à la maison de l’hôpital du point de vue d’un nouveau frère (il y a aussi une version pour les grandes infirmières).

La deuxième chose dans la boîte était son ours en peluche, que nous avions assemblé quelques semaines avant la naissance d’une fille. J’ai caché l’ours dès que nous l’avons fini, et mon fils ne savait pas que nous le transportions à ses grands-parents jusqu’à ce qu’il ouvre la boîte !

C’ était un très bon moyen d’améliorer son humeur, après tout, il était encore trop petit pour comprendre l’importance de cette journée pour toute la famille.

5. Faire un chien en peluche parlant

C’ est l’un de mes choses préférées que nous avons faites pour notre « petit homme ». Quelques semaines avant la naissance du bébé, j’ai emmené mon fils dans un grand magasin avec des jouets.

Nous avons fait ensemble un chien câlin dans lequel j’ai pu insérer un enregistrement avec ma voix parlant « Elias, I love you » dans la patte de mon chien.

De cette façon, il pouvait entendre ma voix et réaliser à quel point je l’aimais même quand j’étais à l’hôpital et pas avec lui à la maison. Ma belle-mère a dit qu’il a appuyé sur le bouton pendant longtemps avec un énorme sourire sur son visage.

Mon « petit homme » dort déjà avec son chien câlin et je l’entends souvent appuyer sur un bouton quand il s’endort le soir. Le chien en peluche nous a coûté quelques couronnes, donc en effet tout le monde peut se le permettre.

C’ était le cadeau parfait et il semblait lui donner un sentiment de bien-être, même s’il ne comprenait pas pourquoi sa mère ne pouvait pas être à la maison avec lui.

La conclusion

Ce sont les cinq principales choses que nous avons faites à notre un fils était préparé pour l’arrivée de sa sœur avant sa naissance.

Et en conclusion, considérez si vous ne donnez pas un cadeau amusant à un grand frère pour lui montrer à quel point l’arrivée d’un nouveau bébé sera excitant. Vous pouvez vous procurer, par exemple, un T-shirt coloré qu’il pourrait mettre !

Il y a un T-shirt coloré pour grand frère et un T-shirt coloré pour grande sœur

Les t-shirts peuvent être tachés avec des fixations lavables et les teints encore et encore, OU vous pouvez utiliser des fixations même inlavables pour garder le dessin sur le T-shirt pour toujours !

Les enfants très RADY dessiner sur leurs T-shirts ! Ces T-shirts sont parfaits même pour aider un enfant plus âgé sur l’annonce de votre grossesse !

Avez-vous des conseils sur la façon de préparer un jeune enfant à être un frère ou une sœur ? Nous aimerions entendre les vašenápads !

News
Show Buttons
Hide Buttons