Quel complément alimentaire pour l’arthrose ?

Lorsque vous souffrez d’arthrose, vous êtes victime de rhumatismes dont la cause est la dégradation de votre cartilage. Ainsi, vous avez des inflammations récurrentes avec des blocages et des raideurs lorsque vos os se rencontrent. Il faut comprendre que cette maladie se localise sur l’extrémité des différents os de vos articulations. Dès lors, vous pourrez en avoir au niveau de votre colonne vertébrale, dans vos doigts, dans la cheville ou au niveau du genou. Les compléments alimentaires sont alors l’une des meilleures solutions à envisager pour réduire les douleurs liées à l’arthrose. 

La chondroïtine, la vitamine D et la glucosamine

La glucosamine et la chondroïtine sont des ingrédients majeurs pour le soulagement des maux liés à l’arthrose. En effet, ces molécules interviennent dans l’amélioration du confort de vos articulations. Elles apportent de l’élasticité aux cartilages et aux tendons. Il est donc important de consommer des compléments alimentaires qui les comportent. Veillez toutefois à respecter la posologie, car il pourrait y avoir des effets indésirables.

A lire également : Médicaments : un conseil pratique pour ne jamais tomber en rade !

La vitamine D quant à elle apporte de la bonne santé à vos os. Elle améliore la tonicité de vos muscles. C’est ainsi que les compléments alimentaires qui en possèdent sont très indiqués contre l’arthrose. Commandez votre complément alimentaire contre arthrose en vous assurant de la présence de chacune de ces molécules. 

Les plantes médicinales

Pour votre bien-être, les compléments alimentaires comportant des plantes médicinales sont idéaux. Ils le sont encore plus lorsque vous avez de l’arthrose. Il y a même des plantes qui auront pour effet de traiter totalement cette affection. À ce titre, privilégiez les racines de l’harpagophyton ou l’harpagophyton, car cette plante a des propriétés capables d’inhiber la transformation des substances qui sont à l’origine des inflammations.

A lire aussi : La cytogénétique c’est quoi ?

De même, la reine-des-prés ou encore saule blanc comporte une écorce qui est anti-inflammatoire et analgésique. Par sa haute teneur en tanins, en saliciline et en flavonoïdes, elle est très indiquée pour les situations d’arthrose. 

Maladie
Show Buttons
Hide Buttons