Quelle quantité d’harpagophytum par jour ?

L’harpagophytum est une plante qui présente de nombreuses vertus thérapeutiques. En effet, elle possède des propriétés anti-inflammatoires très utiles pour lutter contre certains maux. Pour qu’elle soit efficace, il faut toutefois respecter la bonne posologie selon le cas. Quelle est donc la quantité d’harpagophytum à prendre par jour ? Découvrez-la ici.

Pour des douleurs articulaires modérées

Il faut d’abord remarquer que l’harpagophytum peut être conditionnée sous plusieurs formes. Il peut s’agir de gélules, de comprimés, d’ampoules ou encore de poudre. En fonction de la forme sous laquelle elle se présente, le dosage diffère.

A découvrir également : Remboursement : Comment diminuer les frais d'optique ?

Ensuite, la quantité d’harpagophytum à prendre par jour dépend essentiellement du degré des douleurs ressenties par le patient. Si par exemple, celles-ci sont modérées, il peut se contenter de deux gélules par jour : une prise le matin et une autre le soir. Par ailleurs, si le produit se trouve sous forme de poudre, l’idéal dans ce cas, est de veiller à ne pas dépasser les 300 mg.

Pour les douleurs plus fortes

Dans le cas où vous ressentiriez des douleurs bien plus intenses, l’idéal sera d’augmenter la dose. Si vous optez pour des gélules, prenez-en au plus deux, matin et soir. Il faut toutefois éviter d’en prendre excessivement dans le but de vous soulager plus rapidement. Il existe en réalité, certains effets secondaires indésirables qui peuvent survenir.

Lire également : Quel complément alimentaire prendre pour une bonne digestion ?

Dans les cas de douleurs aiguës

Il peut arriver que les douleurs soient aiguës et durent pendant de longues périodes. Dans ce cas, il est recommandé de prendre entre 2 et 4 gélules par jour, 5 fois par semaine. Continuez ce traitement pendant un mois et vous ne ressentirez plus de tourments au niveau de vos articulations.

Il faut tout de même préciser qu’il existe en réalité deux types de gélules. Celles nébulisat et celles de poudre totale. La différence se situe au niveau de leur teneur en harpagophytum. Les gélules nébulisat en contiennent deux fois plus que les autres. Il est essentiel d’en tenir compte pour savoir quelle quantité prendre en fonction du type de gélules.

Pour les cas particuliers

Respecter la posologie de l’harpagophytum est très important pour éviter toutes sortes de risques. En plus de veiller à ne pas dépasser les 300 mg par jour, vous devez tenir compte de votre forme physique pour déterminer la quantité à prendre. Si vous avez des troubles cardiovasculaires ou encore des antécédents d’hypertension artérielle, il est conseillé de ne pas en prendre du tout.

Cependant, si la prise est indispensable, la quantité devra être très faible. Une cuillère à café d’un extrait de la plante à dissoudre dans de l’eau bouillante est amplement suffisante dans ce cas. Vous pouvez également diluer le produit sous sa forme ampoule si vous n’êtes pas doué en manipulation des plantes et leurs racines.

En somme, retenez que la quantité d’harpagophytum à prendre par jour dépend d’abord de la gravité de votre mal. Il faut également tenir compte des capacités de votre organisme pour éviter les effets indésirables. Peu importe la situation, évitez tout de même de dépasser une dose de 80 mg d’harpagosides.

Santé
Show Buttons
Hide Buttons