Se protéger des ondes de son smartphone 

Les ondes électromagnétiques sont nombreuses et impactent sur notre quotidien. Vous devez donc prendre les dispositions nécessaires. 

Utiliser un patch faz up pour ses téléphones mobiles. Le secteur de la téléphonie mobile se veut de protéger les usagers en respectant le débit d’absorption spécifique et en proposant des patch faz up contre les ondes électromagnétiques émises par les téléphones mobiles. Mais comment se protéger des champs magnétiques ?

A découvrir également : Doit-on déprogrammer toutes les activités de soins non urgents durant le confinement de COVID-19 ?

Les risques liés à l’exposition aux champs électromagnétiques

Les rayonnements électromagnétiques s’invitent dans notre quotidien. Que ce soit les portables, le Bluetooth ou les antennes relais, le champ électrique traverse notre corps. Si les téléphones sont surtout pointés du doigt c’est parce qu’ils émettent des rayonnements puissants. 

Si pour l’heure, l’agence nationale des fréquences n’a pas vraiment établit de lien de cause à effet. Toutefois la dangerosité des ondes dépend surtout de sa fréquence. Plus elle est élevée, plus l’exposition aux ondes est importante. 

Lire également : Où acheter une cigarette électronique à Vannes ?

Utiliser un patch Faz up pour une protection contre les ondes

Pollutions électromagnétiques, tumeurs, effets sanitaires cancérogènes, et autres effets biologiques, les sources électromagnétiques sont multiples et ne sont pas sans incidences pour notre corps. 

On retrouve les ondes magnétiques au niveau des compteurs Linky, des appareils électriques, des micro-ondes ou encore des téléphones portables. Même les ondes wifi ont des impacts sur notre organisme. De nombreuses solutions ont donc été apportées pour protéger au maximum des ondes émises.

Le patch faz up par exemple, est spécifiquement utilisé pour le téléphone portable. A coller au dos, il permet d’assurer une protection anti-ondes lorsque l’on va téléphoner ou se connecter à internet. Vous aurez plus d’informations ici sur le faz up. Ce qui vous permettra d’utiliser votre dispositif à bon escient. 

Les enfants sont-ils plus concernés par l’émission d’ondes ?

Si la majorité des risques connectés à une trop grande exposition au rayonnement électromagnétique n’est pas encore connue, il n’est pas conseillé de laisser les jeunes enfants devant les écrans trop longtemps. Leur cerveau n’est pas encore suffisamment mature pour supporter le rayonnement électromagnétique. De plus, ça peut avoir une incidence sur son sommeil. 

Comment se protéger des ondes électriques et électromagnétiques ?

Afin de se protéger des ondes, l’usage d’un patch anti ondes ne suffit pas. En effet, il y a des bonnes pratiques à adopter au quotidien :

  • Eloigner le téléphone de vos oreilles en utilisant au maximum le haut-parleur ou le kit mains-libres. Favorisez aussi l’échange de messages écrits pour dialoguer avec vos proches.
  • Utiliser le téléphone ayant un débit d’absorption spécifique nettement réduit ;
  • Ne pas dormir avec son smartphone à proximité. Vous devez éviter de le mettre sur votre table de chevet et éloignez votre smartphone de votre cerveau ;
  • Opter pour les zones de bonne réception lorsque vous passez des appels.

Le rôle de l’AFNR dans le contrôle des ondes

L’AFNR a pour mission de réguler l’exposition des consommateurs aux ondes, en gérant l’ensemble des appareils vendus. Ainsi, pour une mise en vente, le smartphone ne doit surtout pas dépasser le seuil de 2 W/KG. C’est une donnée représentant le débit d’absorption spécifique ou DAS. Les marques ne respectant pas cela risquent d’être retirés du marché !

1

Actu
Show Buttons
Hide Buttons